Mercato - Liverpool passe à l’action pour le successeur de Klopp

Jürgen Klopp ayant annoncé son départ à l'issue de la saison 2023-2024, Liverpool s'est déjà mis en quête de son futur entraîneur. Parmi les favoris pour s'asseoir sur le banc d'Anfield, figure notamment un ancien milieu de terrain des Reds.

Mais qui sera donc le coach de Liverpool au coup d'envoi de la saison prochaine ? Une chose est sûre, ce ne sera pas Jurgën Klopp. Comme l'Allemand l'a lui même annoncé à la surprise générale en date du 26 janvier dernier, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a décidé de mettre un terme à son mandat, neuf ans après avoir déposé ses valises dans le Merseyside.

Les fans des Reds se demandent donc désormais qui prendra sa place. Parmi les pistes évoquées par la presse britannique, l'une d'entre elles revient avec une certaine insistance depuis plusieurs semaines, celle menant à Xabi Alonso. L'Espagnol ne manque en effet pas d'atouts pour séduire l'état-major de l'écurie de Premier League.

Premier avantage : il connaît déjà très bien la maison. Rappelons en effet que le natif de Tolosa n'avait disputé pas moins de 210 matchs avec le maillot des Reds entre août 2004 et l'été 2009. Outre son expérience au sein du club britannique, l'Espagnol connaît surtout des débuts impressionnants en tant que coach.

Liverpool pense toujours à Xabi Alonso

À la tête du Bayer Leverkusen depuis octobre 2022, Xabi Alonso brille de mille feux depuis le début de la saison. Le Bayer caracole pour preuve en tête de la Bundesliga et n'a pas perdu le moins match cette saison en championnat, le tout en pratiquant un football parmi les plus élégants du Vieux Continent.

Dans ce contexte, Liverpool aurait évidemment intérêt à faire venir Xabi Alonso. Selon The Mirror, le club du Nord-Ouest de l'Angleterre a d'ailleurs commencé les grandes manœuvres. Le quotidien britannique rapporte que plusieurs scouts du club du Nord-Ouest de l'Angleterre ont assisté au dernier match du Bayer Leverkusen. Ces derniers n'ont d'ailleurs sans doute pas été déçus, admirant la véritable démonstration du Bayer contre le Bayern Munich (3-0) dans le cadre de la 22ème journée de Bundesliga.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.