Après avoir martyrisé Troyes le week-end (5-0), l'AS Saint-Etienne a enchaîné une nouvelle victoire avec la manière sur la pelouse d'Angers, dauphin de Ligue 2, ce samedi après-midi (0-3). Les Verts continuent leur remontée au classement.

Alors qu'ils avaient enchaîné deux défaites consécutives face à Amiens et Dunkerque, les joueurs du Forez avaient retrouvé le chemin du succès face à l'ESTAC à domicile lundi dernier. Un très bon test attendait les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ce week-end avec un déplacement périlleux sur la pelouse d'Angers, deuxième du championnat. Grâce notamment à un doublé d'Irvin Cardona en première période, l'ASSE a glané un succès précieux pour se rapprocher du Top 5.

Après la rencontre, l'entraîneur des Verts s'est évidemment montré satisfait de la prestation de son équipe, lui qui a confié que la défaite à Dunkerque début février avait fait l'effet d'un déclic.

“On se sent plus en confiance, ça n’a pas toujours été le cas”

On a fait un deuxième match plein, a estimé Dall'Oglio au micro de beIN Sports. C’est ce qu’on voulait, on veut faire une série. Comme je le disais aux joueurs, c’est super, après on n’a rien gagné. Il faut avancer comme ça. Tout le travail qu’on a mis en œuvre depuis un bout de temps commence à payer. C’est plus facile quand on a posé les jalons et qu’on mène au score. On se sent plus en confiance, ça n’a pas toujours été le cas. On a des principes de jeu, un état d’esprit fort. On gagne beaucoup de duels et on peut s’appuyer sur cette défense qui est très solide. Il faut mettre en valeur le travail là-dessus des attaquants et des milieux de terrain. À partir de là, ça nous donne confiance. Il y a eu une prise de conscience énorme après la défaite à Dunkerque. Ils ont revu tout le match avec un analyste vidéo. Ils l’ont analysé eux-mêmes et nous ont fait un retour au staff.

Les Stéphanois tenteront de continuer sur leur bonne lancée dès le week-end prochain lors de la réception du FC Annecy.