Manchester City n'a pu faire mieux que match nul samedi à l'Etihad Stadium face à Chelsea (1-1) lors de la 25e journée de Ligue 1.
Les Skyblues ont perdu deux points précieux dans la course au titre samedi devant leur public mais la soirée aurait pu être encore plus noire sans l'égalisation tardive de Rodri (83e), auteur d'une lourde frappe du gauche dans la surface. Sterling avait ouvert le score dans cette rencontre juste avant la pause (42e). Manchester City réalise une mauvaise opération au classement puisque dans le même temps, Liverpool et Arsenal sont allés s'imposer à l'extérieur, respectivement à Brentford (4-1) et Burnley (0-5). Les Reds sont en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur les Gunners et quatre sur les Citizens.
Voir cette publication sur Instagram
“Le prochain but, il le marquera”
Moins tranchant depuis quelques semaines, Erling Haaland n'a pas été très inspiré samedi face à Chelsea. Juste avant l'égalisation de son équipe, le buteur norvégien laissé seul par la défense des Blues a manqué une énorme occasion de la tête devant Petrovic (78e). Interrogé sur cette action, Pep Guardiola a joué la carte de l'humour. “J'ai joué 11 ans et j'ai marqué 11 buts, donc je ne peux pas donner trop de conseils à Erling (Haaland). Le prochain but, il le marquera”, a confié le coach de Manchester City au micro de Sky Sports.
Un partage logique
En conférence de presse d'après-match, Guardiola a reconnu que son équipe ne méritait pas forcément mieux face à Chelsea. “C'était un bon match. En première mi-temps, nous n'avons pas été très bons, en deuxième mi-temps, nous avons été très bons. Nous avons eu des occasions et nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps”, a poursuivi l'entraîneur espagnol. Pour rappel, Manchester City compte un match moins par rapport à ses concurrents directs et aura l'occasion de se reprendre dès mardi (20h30) à domicile contre Brentford (18e journée).