Après sept saisons au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va mettre les voiles à la fin de l'exercice en cours. Le Real Madrid semble seul au monde pour accueillir le capitaine de l'équipe de France l'été prochain.
Ni le club ni le joueur n'a encore officiellement annoncé leur séparation commune, mais le départ de Kylian Mbappé est bel et bien acté, le Bondynois ayant informé Nasser Al-Khelaïfi de sa décision dans la semaine. Un choix qui a évidemment été commenté, notamment par Rolland Courbis, qui a pointé du doigt le timing mal choisi par l'attaquant parisien. “Je pense que c’est anormal, inélégant et imprudent“, a lancé le consultant sur RMC.
De son côté, Bixente Lizarazu s'est contenté de commenter seulement sa très probable signature en Liga la saison prochaine. Pour l'ancienne légende du Bayern Munich, un départ du PSG était devenu indispensable pour que le Bondynois passe un cap.
“Il a besoin d'une nouvelle source de motivation”
“Il a fait le tour de la Ligue 1 avec Monaco et le PSG, a jugé le champion du monde 1998 dans Téléfoot. Il a marqué l'histoire du PSG. Il a besoin d'un vent de fraîcheur, d'une nouvelle source de motivation, de se remettre en question. Je pense qu'il ne peut plus le faire au PSG et la meilleure façon de le faire c'est de se lancer un nouveau challenge dans un nouveau club ou un nouveau championnat. Il y a deux solutions : le plus grand championnat, la Premier League, ou le plus grand club du monde, le Real Madrid. Le Real me semble évident car c'est ce qu'il a envie de faire.”
Bixente Lizarazu sur le départ Mbappé pour le Real Madrid 🇫🇷 :
"Kylian Mbappé ne nous appartient pas, c'est sa vie. S'il a envie dans ses rêves de gosse de jouer au Real Madrid, il a le droit. Il a donné sept ans au PSG et je crois que c'est normal qu'il ait envie de vivre… pic.twitter.com/uJjwykQAzt
— Footballogue (@Footballogue) February 16, 2024
Après plusieurs rendez-vous manqués au fil des années, Kylian Mbappé semble enfin parti pour rejoindre la Maison Blanche et ainsi ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Un contrat de six ans attend le Français dans la capitale espagnole.