L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, était en conférence de presse ce lundi à la veille de la réception de Brentford en match en retard de la 18e journée de Premier League. 

Après leur match nul face à Chelsea samedi (1-1) en Premier League, les Skyblues rejoueront à l'Etihad Stadium dès mardi soir face à Brentford. Manchester City a fait une mauvaise opération au classement ce week-end puisque dans le même temps, Liverpool et Arsenal sont allés s'imposer à l'extérieur. Les Reds sont en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur les Gunners et quatre sur les Citizens (un match en moins).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Guardiola botte en touche

Présent devant les médias ce lundi, Pep Guardiola n'a pas échappé à une question sur Kylian Mbappé, dont le départ au Real Madrid semble inévitable. Interrogé sur un éventuel intérêt du club anglais, le coach des Citizens a joué la carte de l'humour. “Je pense qu’il est très bon. Il a un bel avenir. Il est vraiment très bon”, a-t-il confié. Selon la presse britannique, l'hypothèse de voir Mbappé débarquer en Premier League n'est pas totalement à exclure. De son côté, Marca est persuadé que l'international français a déjà signé son contrat avec le Real Madrid.

Rodri, le chouchou de Guardiola

Interrogé par ailleurs au sujet de l'identité du joueur qu'il considérait comme le meilleur milieu de terrain du monde, la réponse de Guardiola a été limpide. “Rodri est le meilleur milieu de terrain du monde à l'heure actuelle. Il est incroyable, il est vraiment capable de tout faire…. Quelle signature pour Man City ! Rappelez-vous : ce que nous avons fait, sans lui… cela aurait été difficile”, a confié le coach espagnol. Pour rappel, son compatriote avait marqué l'unique but de la finale de la dernière Ligue des champions contre l'Inter Milan (1-0) à Istanbul.