Mercato - OM : “un papy”, l’aveu d’Haller sur Gasset !

Dans les prochaines heures, l'Olympique de Marseille va officialiser l'arrivée de Jean-Louis Gasset comme nouvel entraîneur. Après Marcelino, Jacques Abardonado et Gennaro Gattuso, il sera le quatrième coach olympien cette saison.

Jean-Louis Gasset n'aura pas attendu longtemps avant de retrouver un banc. Sélectionneur de la Côte d'Ivoire depuis mai 2022, le natif de Montpellier a quitté son poste après les phases de poule de la dernière CAN, malgré la qualification des Éléphants. La suite, on la connaît, le pays hôte a remporté la compétition avec Emerse Faé, son ancien adjoint, sur le banc de touche.

La Côte d'Ivoire a notamment été portée par un excellent Sébastien Haller tout au long de cette CAN, qui était d'ailleurs de passage sur La Chaîne L'Équipe ce lundi soir. Après avoir fait le récit de ce titre remporté avec la sélection, l'attaquant du Borussia Dortmund a donné son avis sur son ex-coach, Jean-Luis Gasset.

“Il est assez bienveillant, gentil, il prend le temps de discuter”

Concernant le coach Jean-Louis Gasset, humainement, c’est comme le papy ! a lancé le joueur de 29 ans. Il est assez bienveillant, gentil, il prend le temps de discuter, il est posé et parle calmement. Il va être entouré de son staff, qui va gérer les choses tranquillement. Cela passe par le dialogue et la relation humaine.” Pas sûr que cette sortie parvienne à convaincre les supporters marseillais.

Alors que son arrivée va être officialisée dans la soirée, ou au plus tard mardi matin, le coach de 70 ans devrait seulement s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le club. Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a évoqué une autre hypothèse en expliquant que Gasset préparait le terrain pour l'arrivée de Christophe Galtier cet été, en vue de devenir son adjoint comme ce fût le cas à Saint-Étienne en 2017. Pour rappel, l'ex-coach du PSG s'est exilé du côté du Qatar cette saison.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.