Mercato - Real Madrid : une grosse vente nécessaire pour faire signer Mbappé

Le Real Madrid aurait besoin de se séparer d’un gros joueur pour financer la venue de Kylian Mbappé. Le départ devrait rapporter 80 millions d’euros.

La presse espagnole est encore divisée. AS et Marca affirment que l’attaquant a signé son pré-contrat avec le Real Madrid. Relevo assure que cela n’est pas encore le cas. Une volte-face paraît néanmoins peu envisageable.

Le journaliste Anton Meana a livré quelques informations supplémentaires concernant la probable signature de Kylian Mbappé au Real Madrid sur la Cadena SER. Selon ses sources, la venue du Français devrait impliquer le départ d’un joueur pour un montant de 80 millions d’euros. Anton Meana a précisé que le joueur concerné devrait être Rodrygo Goes, qui évolue aussi dans le secteur offensif.

Vinicius Junior conservé malgré son positionnement

Âgé de 23 ans, l’international brésilien (19 sélections, 4 buts) a participé à 36 matchs, cette saison, pour 13 buts et 7 passes décisives. Le Real Madrid avait déboursé 45 millions d’euros pour le faire venir en 2019, en provenance de Santos. Son contrat court jusqu’en juin 2028, ce qui fait que Florentino Perez ne sera pas l'unique décideur de son départ. Son bilan atteint depuis 50 buts et 39 passes décisives en 201 rencontres. Et Transfermarkt estime sa valeur actuelle à 100 millions d’euros.

Le journaliste s’étonne par ailleurs que Vinicius Junior soit conservé alors qu’il y a des chances pour qu’ils se marchent dessus avec Kylian Mbappé. Les deux éléments occupent des positionnements proches sur le terrain.

Pour rappel, Kylian Mbappé a marqué 32 buts et donné 7 passes décisives en 31 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Depuis son arrivée à Paris en 2017, le joueur totalise 244 buts et 105 passes décisives en 291 rencontres. Et chez les Bleus, l’attaquant a marqué 46 buts et donné 30 passes décisives en 75 sélections. Sa valeur est estimée à hauteur de 180 millions d’euros par le site Transfermarkt.

En 2024-2025, le Real Madrid devrait pouvoir s’appuyer sur une équipe de galactiques avec notamment Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.