Mercato - Une cible du PSG se lâche sur les rumeurs de départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_XxjpbeE007090_20231204_PEPFN0A001.jpg)
Le Paris Saint-Germain vise un joueur, selon les médias, qui a parlé avec véhémence à la presse à propos des rumeurs le concernant.
Alors que le départ gratuit en fin de saison de Kylian Mbappé n'a pas encore été officialisé par le club de la capitale française, le PSG s'agite déjà sur le mercato, dans le but de ne pas être pris au dépourvu l'été prochain. Alors qu'une pépite du club tricolore devrait revenir dès cet été au centre d'entraînement du Paris-SG, après un prêt d'une année, la formation française veut surtout s'activer sur le marché, dans toutes les lignes.
D'après Sport, le leader de la Ligue 1 a dans son viseur le Barcelonais Frenkie de Jong. Le Néerlandais, en Catalogne depuis 2019, est estimé par le Paris Saint-Germain à 60 millions d'euros. Sauf que l'intéressé a eu vent de ces rumeurs.
De Jong s'enflamme
En conférence de presse, le milieu de terrain de 26 ans s'est lâché, en taclant fermement la presse : “La vérité, c'est que ces derniers temps, je suis énervé par ce que vous écrivez. Il y a beaucoup de choses qui sortent qui ne sont pas vraies. Je ne comprends pas que certains d'entre vous racontent des mensonges et n'aient pas honte. Ce que vous dites que je gagne, soit 40 millions d'euros annuels, est très loin de la réalité. On a inventé des chiffres qui ne sont pas vrais. Je suis très heureux au Barça et j'espère continuer à jouer ici pendant de nombreuses années”.
🔵🔴 Frenkie de Jong: “You are talking a lot about my contract, my situation in the team, and my salary. A lot of smoke, a lot of lies”.
“Reports of €40m salary is very far from what I really earn”. pic.twitter.com/chUibojNn2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 20, 2024
Avant de s'en prendre à un journal en particulier : “Mundo Deportivo, vous écrivez beaucoup de mensonges. Pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi inventez-vous des choses ?” Le coach du club catalan, Xavi, a soutenu les propos de son joueur par la suite : “Frenkie de Jong a dit ce qu'il ressentait en conférence de presse. Je sais qu'il est heureux ici au Barça. Je pense qu'il peut rester ici pendant de nombreuses années encore”.
Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain.