Manchester City : “J’ai marqué 11 buts en 11 ans”, la punchline de Guardiola sur la maladresse d’Haaland
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_74370548.jpg)
Pep Guardiola a commenté avec humour le manque d'efficacité de son attaquant, Erling Haaland, ce week-end, contre Chelsea (1-1).
Ce n'est pas dans ses habitudes. Auteur de 73 buts en 80 rencontres avec Manchester City, depuis son arrivée dans le club anglais en 2022, le Norvégien de 23 ans a tiré 9 fois au but, mais a surtout raté deux occasions nettes face aux Blues, ce qui a permis à la formation de Mauricio Pochettino, en difficulté en Premier League (10ᵉ), de prendre un point contre le 3ᵉ du championnat derrière Liverpool (1ᵉʳ) et Arsenal (2ᵉ), ce samedi.
À la fin de la rencontre, l'ancien joueur du Borussia Dortmund, très énervé, a même repoussé une caméra entrée sur la pelouse pour le filmer de près.
“Un but par saison !”
Devant les médias, Pep Guardiola a réagi avec humour à ce relatif manque d'efficacité, en évoquant sa propre expérience devant le but : “C'est bien d'avoir neuf tirs, la prochaine fois il marquera. J'ai été joueur de football pendant onze ans et j'ai marqué onze buts. Quelles stats ! Un but par saison ! Je ne suis pas la bonne personne pour donner des conseils aux attaquants. Nous nous sommes créé les occasions, il a eu des occasions et la prochaine fois, il marquera. Je ne le blâme pas, c'est le football”.
😅 Guardiola défend Haaland après le nul de Manchester City contre Chelsea…
🎙️ "J’ai joué 11 ans et j’ai marqué 11 buts"https://t.co/AGdo8aCdHd— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 19, 2024
Une mansuétude qui s'explique aussi par les statistiques d'Erling Haaland devant les buts cette saison : 21 réalisations et 6 passes décisives en 27 rencontres.
25 buts au lieu de 11
Milieu défensif de formation, Pep Guardiola a en réalité inscrit 20 buts en 484 matchs en clubs – Barcelone, Brescia, AS Roma, Al Ahli SC, Dorados de Sinaloa dans l'ordre – et 5 en 47 sélections avec l'équipe nationale d'Espagne. Le technicien de 53 ans est plus spectaculaire offensivement en tant que coach, où ses différentes équipes – Barça, Bayern Munich, Manchester City – ont toujours beaucoup marqué.
Erling Haaland et Manchester City ont l'occasion de se rattraper ce mardi soir, contre Brentford, en PL.