OM : une mise au point sur Lamouchi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_72088106.jpg)
Ces dernières heures, le nom de Sabri Lamouchi est apparu dans certaines rumeurs pour prendre la succession de Gennaro Gattuso, mais le choix de la direction de l'Olympique de Marseille s'est porté sur Jean-Louis Gasset.
Les dirigeants marseillais n'ont pas attendu avant de nommer le successeur de Gennaro Gattuso, contactant Jean-Louis Gasset dès la fin de la rencontre à Brest, dimanche soir (1-0). “On a pris la décision d'embaucher Jean-Louis, avec notre dynamique de résultats il fallait changer. Jean-Louis c'est la personne idéale pour faire un déclic et changer la situation actuelle. On l'a pris pour changer la dynamique de l'équipe. Il fallait de l'expérience et la connaissance du championnat“, a déclaré Pablo Longoria au moment d'expliquer son choix de miser sur le technicien français.
Selon différentes sources, Sabri Lamouchi aurait également été contacté. Dans l'After Foot, Daniel Riolo a donné des informations plus précises à ce sujet.
Lamouchi a été contacté en septembre, pas pour l'après-Gattuso
L'ex-coach du Stade Rennais aurait, en réalité, été contacté au mois de septembre, après le départ de Marcelino… par Stéphane Tessier. “J’ai dit : ‘jamais de la vie Sabri Lamouchi ne va accepter pour quatre mois (d’entraîner l’OM) sachant qu’il ne va pas rester. Je l’ai eu aujourd’hui et il m’a dit : ‘évidemment que j’aurais accepté pour plein de raisons, relate l'éditorialiste. Mais on ne m’a pas contacté. En revanche, on m’a contacté avant que Gattuso.’ Il n’a pas été choisi. Et c’est Tessier qui l’a contacté, pas Longoria. Tessier a donc contacté Lamouchi fin septembre au moment du départ de Marcelino et finalement Longoria a préféré prendre Gattuso.”
🗣️ @danielriolo : "J'ai appelé Lamouchi qui m'a dit qu'il serait allé à l'OM s'il avait été contacté. En revanche Il a été contacté avant que Gattuso n'arrive… par Tessier, pas Longoria." #RMCLive pic.twitter.com/wofTUsLf8M
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 20, 2024
Le choix de la direction olympienne s'est donc porté sur Jean-Louis Gasset et aucun autre entraîneur ne semble avoir été contacté ces derniers jours. Lors de sa première conférence de presse, le coach français a expliqué vouloir poursuivre l'aventure européenne, tout en remontant au classement en Ligue 1.