La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid est quasi-entendue. Les médias se focalisent désormais sur les émoluments que pourraient percevoir l’attaquant en Espagne. Ils devraient être très inférieurs à ceux que lui reversait le PSG.
Kylian Mbappé a annoncé qu’il allait quitter le PSG, au terme de son contrat. D'aucuns pensent qu’il rejoindra le Real Madrid, à l’issue de la saison, même s’il ne semble pour l’heure pas avoir signé son contrat. Les médias évoquent désormais les émoluments qu’il devrait percevoir au sein de la Maison blanche. Comme indiqué depuis plusieurs semaines, le capitaine des Bleus devrait bénéficier d’un contrat moins intéressant qu’au PSG.
Le Real Madrid proposerait moins qu’en 2022
Dans son édition du jour, L’Équipe confirme la tendance concernant le salaire de l’attaquant. Le quotidien annonce un salaire compris entre 30 et 35 millions d’euros bruts par an, contre 72 millions d’euros hors prime au PSG. Le joueur n’aurait pas réussi à négocier un même niveau de salaire qu’en 2022 (50 millions d’euros) : Florentino Perez considèrerait que la situation n’est pas la même : Kylian Mbappé cherche aujourd’hui à quitter Paris, ce qui n’était alors pas le cas.
Kylian Mbappé et le Real Madrid finalisent leur future association à compter du 1er juillet.
S’il ne fait guère de doutes que l’actuel joueur du PSG va rejoindre la capitale espagnole, quelques points doivent encore être finalisés https://t.co/mfVJ2hAGfS pic.twitter.com/D8aoTDzQYL
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 21, 2024
Le journal évoque aussi une prime à la signature qui devrait être supérieure à 100 millions d’euros (Marca parle d’environ 130 millions). Il précise également que les négociations ne sont pas terminées et pourraient continuer à alimenter le feuilleton que les Espagnols et Français suivent depuis maintenant deux ans.
Pour rappel, l’entourage de Kylian Mbappé considèrerait que le Real Madrid ne propose pas suffisamment. La mère du joueur serait notamment déçue par le montant du salaire proposé par le club espagnol. « Je ne suis pas aussi heureuse que Kylian… mais si il est heureux, je suis ravie », confierait-elle à ses proches selon Defensa Central.
En attendant de rejoindre l’écurie madrilène, Kylian Mbappé doit rester concentré sur sa mission avec le PSG. Le joueur a pour l’instant marqué 32 buts et délivré 7 passes décisives en 31 matchs, toutes compétitions confondues.