Mercato - Le Real fait une énorme concession pour Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FMbappe-costume-ceremonie.jpg)
S'il ne fait quasiment plus de doute que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid au cours de l'été prochain, quelques discussions subsistent cependant encore autour de son contrat.
Entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, l'idylle qui aura duré durant sept saisons est proche de toucher à sa fin. À l'inverse, un nouveau chapitre devrait s'écrire dans la vie du joueur de 25 ans. Sauf énorme retournement de situation, le champion du monde 2018 s'engagera en effet avec le Real Madrid dans les mois à venir.
Et si le Tricolore a toujours assuré qu'il rêvait un jour de porter le maillot des Merengues, le Real Madrid a également lutté pour arracher le gamin de Bondy aux griffes du Paris Saint-Germain. Les nombreuses tentatives de Florentino Perez, le président du Real, s'étaient jusqu'ici montrées infructueuses mais l'été 2024 sera sans doute le bon. Il faut dire que le géant d'Espagne a mis le prix.
Selon les informations de la presse espagnole, les Merengues auraient même renoncé à certains de leurs principes pour s'offrir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. AS et El Chiringuito affirment en effet que Kylian Mbappé va conserver 80% de ses droits d'image, les 20% restants allant au Real Madrid.
Kylian Mbappé fait plier le Real Madrid sur ses droits d'image
Si cette information peut paraître futile, elle marque au contraire un tournant dans l'histoire de l'écurie de Castille. Comme le rappelle Real France, la coutume était jsuqu'ici de couper les droits d'image en deux, 50% pour le joueur et 50% pour le club. De Zinédine Zidane à Luis Figo, les anciennes légendes madrilènes se sont jusqu'ici pliées à cette exigence, même Ronaldo, le Brésilien.
🚨 Kylian Mbappé 🇫🇷 conservera 80% de ses droits à l’image et le Real Madrid aura les 20% restants.
(@diarioas) pic.twitter.com/cwRMhNerZA
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 22, 2024
Mais il faut croire que Kylian Mbappé aura lui le privilège de bénéficier d'un partage bien plus avantageux. Il est d'ailleurs important de préciser que cet accord 80/20 ne concernera que les contrats publicitaires qu'il signera après son arrivée officielle au Real Madrid.