La stratégie du Real Madrid pour éviter un clash Mbappé-Bellingham
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJude-Bellingham-Kylian-Mbappe.jpg)
Le Real Madrid s’apprête a priori à accueillir Kylian Mbappé. Florentino Perez souhaite éviter que l’arrivée du Français déséquilibre son vestiaire. Le président a pensé à une stratégie pour s’assurer que ses joueurs s’entendent bien.
Kylian Mbappé devrait rejoindre les rangs du Real Madrid, au terme de la saison. Si son salaire devrait largement diminuer en quittant le PSG, ses émoluments sont jugés comme potentiellement problématiques pour le vestiaire. Florentino Perez voudrait absolument éviter tout risque de jalousie entre les joueurs.
D’après les éléments obtenus par le journaliste Ramon Alvarez de Mon, le président madrilène a élaboré un plan pour favoriser la bonne ambiance de son vestiaire. Perez envisagerait de proposer une augmentation à Jude Bellingham, de façon à ce que la signature de Kylian Mbappé ne crée pas de « griefs comparatifs ». Il pourrait en être de même pour d’autres joueurs.
💥El presidente merengue tiene muy claro el camino a seguir con el británicohttps://t.co/gZUsJXLvw4
— Defensacentral.com (@defcentral) February 21, 2024
Une augmentation évoquée lors de la signature de Bellingham
Defensa Central ajoute qu’un entretien a déjà eu lieu entre le président du Real Madrid et l’international anglais. L’Espagnol lui aurait demandé « de ne pas s’inquiéter », précisant qu’il tiendrait les accords prévus au moment de sa signature. À cette occasion, les discussions auraient évoqué une rapide augmentation de salaire si les prestations du numéro 5 étaient à la hauteur des attentes.
Selon L’Équipe, Kylian Mbappé devrait percevoir un salaire de 30 à 35 millions d’euros bruts par an, dans la capitale espagnole. L’attaquant devrait également toucher entre 100 et 130 millions d’euros au titre de prime à la signature. Enfin, le Real Madrid lui reverserait une partie de ses droits d’image, ce qui devrait contribuer à augmenter ses émoluments.
Le quotidien français affirme que le Real Madrid n’a pas proposé autant qu’en 2022 (50 millions d’euros par an, brut). Son salaire au PSG serait de 72 millions d’euros bruts par an, sans compter les primes. Le capitaine des Bleus fait donc un sacré pas en arrière pour rejoindre la formation madrilène.