OM : Luis Fernandez fracasse Gasset !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FLuis-Fernandez.jpg)
Luis Fernandez a donné son avis sur la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’OM. L’ancien coach du PSG n’est pas du tout convaincu par le choix opéré par Pablo Longoria.
L’OM a vécu un début de semaine très agité, avec la défaite concédée à Brest, le départ de Gennaro Gattuso, et la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. L’arrivée du Montpelliérain s’apparente à une vraie surprise, alors qu’il est âgé de 70 ans et a récemment quitté la sélection ivoirienne, suite à de mauvais résultats. Elle ne fait pas l'unanimité. Luis Fernandez ne cache notamment pas ses doutes.
Dans les colonnes de La Provence, le champion d’Europe 1984 a confié le mal qu’il pensait de l’arrivée du technicien à la Commanderie. L’ancien Parisien ne pense tout simplement pas que l’ancien adjoint ait les épaules pour être entraîneur principal : « Avec Laurent Blanc, on a fait de Jean-Louis Gasset un très bon numéro 2, parfois il faut savoir le rester. Mais il a voulu devenir numéro 1… Il doit assumer ses choix », a-t-il lâché.
Jean-Louis Gasset, à l'épreuve du feu pour ses grands débuts 👉 https://t.co/rhaIiyM8ufhttps://t.co/rhaIiyM8uf
— La Provence OM (@OMLaProvence) February 22, 2024
« Il a 70 ans, le Vélodrome est explosif… »
Fernandez considère que Gasset n’a pas le niveau de ses ambitions : « Il n’a peut-être pas le caractère pour en imposer comme lors de sa période avec la Côte d’Ivoire. Surtout quand tu vois que celui qui passe derrière lui réussit. J’espère qu’il va trouver les mots, le fonctionnement idéal. Il doit imposer sa patte, faire que les joueurs adhèrent. C’est compliqué, il a 70 ans, le Vélodrome est explosif. Jeudi, il ne faut pas se rater », a-t-il ajouté.
Jean-Louis Gasset a entraîné Montpellier, Caen, Istres, l’ASSE et Bordeaux, en tant que numéro un. Il a notamment été entraîneur adjoint de Laurent Blanc entre 2013 et 2016, au PSG, avec de nombreux titres à la clé. La grande question sera certainement de voir si les joueurs adhèreront à son discours et à sa méthode. Début de réponse ce jeudi, en Ligue Europa.