Considéré comme l'un des grands espoirs du football français, Mathys Tel dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec le Bayern Munich. L'attaquant réclame cependant quelques garanties pour rester en Allemagne.
N'ayant jamais débuté dans le onze du départ du Bayern Munich cette saison en Bundesliga, Mathys Tel doit pour le moment se contenter d'entrées en cours de rencontres. Ce temps de jeu réduit n'a cependant pas empêché le natif de Sarcellle de se montrer décisif à six reprises en championnat (3 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées). En Ligue des Champions, le joueur de 18 ans a également trouvé le chemin des filets face à Copenhague (1-2).
Pour le Bleuet, le meilleur est sans doute à venir alors que ce dernier est lié contractuellement au géant de Bavière jusqu'en juin 2027. Selon l'insider Fabrizio Romano, Mathys Tel ne restera cependant pas en Bavière à n'importe quel prix. Si le célèbre journaliste italien confirme que le Tricolore se sent bien au Bayern Munich, ce dernier précise que l'ancien pensionnaire du Stade Rennais veut tout de même “des garanties sur son temps de jeu”.
Mathys Tel envoie un message au Bayern Munich
La même source ajoute que son choix de quitter ou nom la cité bavaroise est également lié au futur entraîneur du Bayern. On apprend d'ailleurs que Mathys Tel aurait sans doute fait ses valises si “Thomas Tuchel était resté à Munich”.
Si Mathys Tel voit donc plutôt son avenir s'inscrire en Allemagne, ce dernier n'en reste pas moins un homme très convoité comme Top Mercato vous l'a récemment relaté. Il y a quelques jours, la presse allemande rapportait ainsi par la voix de Sky Sport l'intérêt de Manchester United pour le joueur de 18 ans. Deux autres clubs de Premier League, dont l'identité n'a pas filtré, auraient également coché le nom de la pépite des Bleuets. Selon la plateforme de référence Transfermarkt, la valeur marchande de Mathys Tel atteint est actuellement estimée à 50 millions d'euros.