Manchester United s'active déjà sur le marché des transferts pour la saison prochaine. Le regard du club anglais se tourne vers le Bayern Munich.

Cela devrait bouger lors de la prochaine inter-saison chez les Red Devils. La formation, entraînée par Erik ten Hag, se trouve actuellement à une décevante 6ᵉ place du classement, avec 6 points de retard sur le 4ᵉ, Tottenham. Alors que de nouveaux propriétaires, en la personne de Jim Ratcliffe, ont investi le club, Manchester United semble retrouver une forte ambition sur le mercato.

Le club pourrait se séparer deux Français, Anthony Martial, cité à l'OM et à l'AS Monaco, et Raphaël Varane, envoyé en Arabie saoudite, comme au Barça ou au Real Madrid. Le Danois Chrsitian Eriksen pourrait aussi filer. Pour remplacer tout ce beau monde, Manchester United regarde du côté du club catalan, avec Ronald Araujo, ainsi qu'au Bayer Leverkusen, avec Jérémie Frimpong et Edmond Tapsoba.

Remplaçant au Bayern et suivi par Man Utd

Dans le même temps, selon les informations relayées par le journaliste Florian Plettenberg, le club britannique fait partie des formations intéressées par l'attaquant Mathys Tel. Le 6ᵉ de PL a pris des renseignements pour connaître la disponibilité du Tricolore, transféré au Bayern Munich en 2022 pour la modique somme de 20 millions d'euros. Remplaçant en Bavière, l'ancien Rennais joue néanmoins beaucoup de rencontres (27) et se signale par des buts (6) et des passes décisives (3).

Deux clubs anglais pensent aussi au jeune joueur de 18 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027, avec une valeur marchande élevée – 50 millions d'euros selon Transfermarkt. D'après le journaliste, si le Français estime que ce n'est “pas facile” pour lui au Bayern, le numéro 39 a de l'ambition, et désire devenir “une légende du Bayern”. Sauf que si le joueur perçoit que son coach, Thomas Tuchel ou son éventuel successeur, ne compte pas sur lui, un départ sera envisagé cet été.

Mais pas sous la forme d'un prêt.