Textor tente encore Sampaoli !

Visiblement grand fan de l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'homme d'affaires John Textor avait tenté d'attirer le technicien du côté de l'Olympique Lyonnais durant l'hiver après le limogeage de Fabio Grosso.

Mais l'affaire n'avait pas pu se conclure et Pierre Sage, initialement nommé coach intérimaire, a été confirmé dans ses fonctions sur le banc rhodanien. Qu'à cela ne tienne, Textor n'a pas renoncé au rêve Sampaoli ! Mais pas pour l'OL… En effet, l'Américain s'est mis en tête de mettre le grapin sur le technicien argentin pour driver un autre club qu'il possède, Botafogo, révèle le média TNT Sports ce vendredi.

Des négociations en cours

Quelques heures plus tôt, le 5e du dernier championnat brésilien avait annoncé le départ de son coach, Tiago Nunes, qui avait été nommé seulement en novembre. Sampaoli figure donc sur la short-list des candidats ciblés pour le remplacer et les négociations auraient débuté, mais il reste encore à convaincre l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le Sud-Américain est en quête d'un nouveau défi depuis septembre 2023. Avec son discours ambitieux et ses moyens importants, Textor dispose d'arguments pour le séduire enfin. Et sa cible connaît bien le championnat brésilien pour avoir entraîné Santos et plus récemment l’Atlético Mineiro et Flamengo, son dernier employeur. Mais l'instabilité à la tête de Botafogo a tout de même de quoi refroidir. Ainsi, pas moins de 6 entraîneurs se sont succédés sur le banc en seulement 8 mois : Luis Castro, Claudio Caçapa, Bruno Lage, Lucio Flavio et Nunes.

Pour justifier son refus de rejoindre l'OL, Sampaoli avait notamment mis en avant un problème de timing. Cette fois, celui-ci semble plus propice puisque le championnat brésilien ne reprendra qu'en avril. Reste que Botafogo est seulement 5e du championnat carioca qui a lieu actuellement et qu'il jouera sa qualification en Copa Libertadores jeudi à domicile contre les Boliviens d’Aurora  (1-1 à l'extérieur à l'aller). El Pelado va donc devoir rapidement faire son choix…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.