Mercato - Bayern Munich : un Français ciblé pour l’après-Davies
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_AB1_4352-scaled.jpg)
Théo Hernandez, le latéral gauche de l'AC Milan, intéresse des écuries européennes d'envergure.
Décisif contre le Stade rennais, cette semaine, en Ligue Europa, via une passe décisive, le Tricolore de 26 ans, brassard sur le bras gauche, prend toujours plus d'envergure avec le club lombard. Parfois utilisé en tant que défenseur central, le latéral gauche a donné 8 passes décisives et inscrit 4 buts en 32 apparitions cette saison, signe que son année est pour le moment réussie.
En tout cas, l'international, qui devrait participer à l'Euro 2024 avec la France, pourrait avoir un été agité, en se retrouvant au sein d'un jeu de chaises musicales. En effet, le Canadien Alphonso Davies est pisté par le Real Madrid. Ce qui pourrait forcer le Bayern Munich à bouger sur le marché des transferts.
Le Bayern Munich vient aux nouvelles
Selon les révélations du journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, le club allemand s'intéresse de près à Théo Hernandez en cas de vente de son gaucher de 23 ans. Il n'y a “rien de concret” pour le moment, précise le média, mais le 2ᵉ de la Bundesliga se prépare à toute éventualité en surveillant la situation du Français.
🔴 News Theo #Hernández: The 26 y/o is on FC Bayern's list as a possible replacement for Alphonso #Davies! Among other candidates …
➡️ Also, because Hernández is versatile on the left side!
Nothing concrete at this stage. But Bayern are already preparing a solution. Finding a… pic.twitter.com/0lQw5tbL8T
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) February 23, 2024
Le Milanais, un des “meilleurs” du “monde” à son poste, est lié à son club jusqu'en 2026, alors que sa valeur marchande est de 55 millions d'euros, dixit Transfermarkt.
Un intérêt du Real Madrid et du PSG
Mais Théo Hernandez a-t-il l'intention de s'en aller du club lombard à l'échéance de la saison actuelle ? Ces derniers mois, le joueur a souvent été cité ailleurs qu'à l'AC Milan. Le Paris Saint-Germain s'est brièvement penché sur sa situation, après avoir recruté son frère Lucas à l'été 2023.
Surtout, le Real Madrid a Théo Hernandez dans son viseur. Si la cible n°1 du leader de la Liga est Alphonso Davies, le club espagnol pense à son ancien joueur (2017-2019). Qui ne serait d'ailleurs pas mécontent de retourner dans la capitale de l'Espagne.