Théo Hernandez, épanoui à l'AC Milan, a été interrogé sur la possibilité de retourner au Real Madrid, son ancien club entre 2018 et 2019.
Transféré à Milan en 2019, contre 22,5 millions d'euros, le Français de désormais 26 ans s'est développé, au point de s'imposer comme l'un des meilleurs latéraux gauches de la planète. Performant – 28 matchs, 3 buts, 6 passes décisives -, Théo Hernandez est régulièrement cité dans le viseur d'autres formations européennes.
Cela a été notamment le cas, ces derniers mois, au PSG, au Bayern Munich ou encore au Real Madrid.
“Un retour ? On ne sait jamais…”
Le Milanais a accordé un entretien à AS, où un éventuel retour dans la formation espagnole a été largement évoqué : “Je préfère penser au jour le jour, pas tellement à l'avenir. Au Real Madrid, j'ai de grands amis et des souvenirs fantastiques du club et de ses supporters, mais maintenant, je suis un joueur de Milan, je me sens très bien ici et je ne pense à rien d'autre. Je suis totalement concentré sur ce que j'ai à faire chaque jour avec ce maillot. Un retour ? On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais je vis le présent par émotions et professionnalisme. Personne ne connaît l'avenir. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette saison avec le Milan et je ne pense vraiment qu'à ce que j'ai à faire sur le terrain”.
🗣️ @TheoHernandez to @diarioas: "Return to Real Madrid? Nobody knows the future." pic.twitter.com/jmNSBCipK7
— Milan Posts (@MilanPosts) February 10, 2024
Le Tricolore fait cette déclaration alors que le club espagnol cherche un latéral gauche.
Deux pistes à gauche
En effet, insatisfait de Ferland Mendy, constamment blessé, et pas convaincu par Fran Garcia, trop jeune (24 ans), la formation présidée par Florentino Pérez, concentrée sur Kylian Mbappé (PSG), pense à recruter Alphonso Davies, la star canadienne du Bayern Munich. Le Real Madrid a également activé un plan B, qui mène à Andrea Cambiaso (23 ans), sous contrat jusqu'en avec la Juventus.
À moins que le leader de la Liga fonce sur Théo Hernandez ?