Mercato - Mbappé au Real Madrid, Tebas explique pourquoi ça va se faire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FJavier-Tebas-Liga.jpg)
Javier Tebas s’est à nouveau exprimé sur la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le patron du football espagnol croit de plus en plus à sa signature dans la Maison blanche.
En Espagne, il ne se passe pas une conférence de presse sans que le cas de Kylian Mbappé soit évoqué. Et celle de Javier Tebas ne fait pas exception. Le président de la LFP espagnole est d’ailleurs particulièrement attentif au dossier de l’enfant de Bondy, qui pourrait redonner de l’attractivité à la Liga.
« Le PSG n'a pas encore la marque mondiale que possède le Madrid »
Interrogé sur la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, le patron de LaLiga ne s’est pas esquivé : « Chaque jour qui passe, j'augmente de 2 % la probabilité qu'il aille au Real Madrid. Avant, je lui donnais 50 %. Maintenant, 55-60 %. Si c'était à moi qu'il demandait, je lui dirais que ce qui lui convient, c'est de chercher une marque supérieure à celle qu'il a actuellement. Et le PSG n'a pas encore la marque mondiale que possède le Madrid. Il doit penser non seulement au présent, mais aussi à ce que cette marque peut lui apporter à l'avenir. Il suffit de voir les cas de Messi ou Cristiano. »
💬 Las razones y los consejos de Tebas a Mbappé para que fiche por el Real Madrid: "Cada día que pasa le doy un 2% más de que eso ocurra"
💬 "La situación económica del Madrid es excepcional. Podría fichar a Mbappé y a otros"https://t.co/2pytKxIaBd
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 8, 2024
Le football espagnol tout entier tire pour faire venir Kylian Mbappé dans son championnat. La popularité du capitaine des Bleus est aujourd’hui telle que sa présence constitue autant un enjeu financier pour son club que pour ses adversaires. La Ligue 1 pourrait notamment perdre gros en le laissant partir.
A 25 ans, le Parisien a remporté une Coupe du Monde, et disputé une deuxième finale lors de laquelle il a marqué un triplé. Il totalise également 6 Championnat de France et 5 titres de meilleur buteur de Ligue 1. Seul la Ligue des Champions lui échappe aujourd’hui, même s’il a disputé la finale contre le Bayern Munich en août 2020.