Mercato - Bayern Munich : un international français visé pour l’après-Davies

Le Bayern Munich pourrait devoir se séparer d'Alphonso Davies cet hiver ou l'été prochain. Son remplaçant aurait déjà été trouvé.

Le club allemand doit gérer actuellement les fins de contrat de plusieurs joueurs de son effectif. La formation entraînée par Thomas Tuchel espère en prolonger la majorité, après Manuel Neuer et Thomas Müller, mais ne retiendra pas tout le monde. Leon Goretzka, Joshua Kimmich, Serge Gnabry, Bouna Sarr, Eric-Maxim Choupo-Moting et Alphonso Davies se trouvent sur la liste des joueurs pouvant s'en aller si une offre intéressante arrive pour eux.

Le cas du Canadien de 23 ans est particulier, puisque son agent, Nedal Huoseh, ouvre régulièrement la porte pour un départ. Observant cela, la direction munichoise se prépare à un départ, en janvier ou en juin 2024, pourquoi pas au Real Madrid, et cherche une alternative.

Un Français pour remplacer un Canadien ?

Selon les révélations de Fichajes, le Bayern Munich se penche désormais sur la situation de Théo Hernandez. Le latéral gauche de l'AC Milan est sous contrat avec le club italien jusqu'en 2026. Recruté pour seulement 22,8 millions d'euros en 2019, le Tricolore en vaut désormais 55, selon Transfermarkt, mais la formation de Lombardie espère plutôt la somme de 80 millions d'euros pour laisser filer le gaucher.

Pas sûr, néanmoins, que le 2ᵉ de la Bundesliga, derrière le Bayer Leverkusen, accepte de signer un élément pour un tel prix. Il faudrait aussi convaincre l'international aux 23 sélections (2 buts) de quitter Milan, club où son épanouissement est manifeste depuis plusieurs mois, et où l'ancien joueur du Real Madrid porte parfois le brassard de capitaine.

Le bon profil… mais pas le bon prix ?

Ce qui semble sûr, c'est que Théo Hernandez a le profil idéal pour suppléer Alphonso Davies dans l'effectif du Bayern. Le Français a des caractéristiques proches de la flèche canadienne, tout en réalisant une saison un peu discrète – 20 matchs, 2 buts, 2 passes décisives -, après une bonne saison dernière – 45 rencontres, 4 buts, 5 passes décisives.

Dans son histoire, le club bavarois n'a dépensé qu'à une seule reprise une telle somme, à savoir 80 millions d'euros : c'était pour… Lucas Hernandez, le frère de Théo !

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.