Mercato - Le Bayern Munich et Tuchel ne retiendront pas sept joueurs dont cinq stars !

À l'approche de l'ouverture du marché des transferts de l'hiver, les grands clubs européens, comme les plus petits, préparent leur mercato. Le Bayern Munich et Thomas Tuchel travaillent en ce sens, notamment concernant d'éventuels départs.

Le club allemand a officialisé ces dernières heures la prolongation de Thomas Müller. L'attaquant, “heureux” que son “parcours au FC Bayern se poursuive”, a étendu son contrat d'un an, jusqu'en 2025. Moins utilisé cette saison que par le passé – 5 titularisations, 12 apparitions en Bundesliga, 18 toutes compétitions confondues -, l'international aux 126 sélections n'a néanmoins jamais eu l'intention de s'en aller de son club de toujours.

Après Manuel Neuer (37 ans) et Sven Ulreich (35 ans), les deux portiers vétérans du Bayern, et désormais avec Thomas Müller, le 2ᵉ de la Bundesliga se consacre aux prolongations de ses éléments. Mais pour certains, la situation est moins idyllique.

Des départs à prévoir ?

D'après les informations relayées par Bild, la formation allemande désire absolument conserver et prolonger le bail de Leroy Sané. Le numéro 10, sous contrat jusqu'en 2025, est adoré par son entraîneur, Thomas Tuchel, grâce à des prestations de haute volée – 9 buts et 9 passes décisives en 23 rencontres. Ce dernier est notamment courtisé à l'étranger.

Alphonso Davies est dans une position similaire, avec un bail courant jusqu'en 2025. Mais, suivi par le Real Madrid, le latéral canadien ne sera lui pas conservé coûte que coûte par le FC Bayern, à l'instar de Leon Goretzka et Serge Gnabry, tous deux liés jusqu'en 2026, et Joshua Kimmich, sous contrat pour encore un an et demi (2025).

Un ancien Marseillais pas retenu

Dans le cas du milieu défensif polyvalent, qui peut évoluer en tant que latéral droit, Thomas Tuchel n'est pas totalement convaincu par son profil, et un départ n'est pas à exclure. Le FC Barcelone et Manchester City sont en embuscade. Remplaçant depuis son arrivée au club, Bouna Sarr (31 ans) pourrait être cédé dès cet hiver, alors que son contrat expire en juin 2024.

Eric-Maxim Choupo-Moting (34 ans), dans une situation similaire (contrat jusqu'en 2024), est lui courtisé par l'Arabie saoudite.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.