Luis Enrique a rebondi face aux médias aux spéculations sur l'avenir à court terme du défenseur central brésilien Marquinhos.
Loin de faire l'unanimité, Marquinhos se retrouve au cœur des rumeurs sur un possible départ du Paris Saint-Germain dans ces prochains mois. Comme relayé par nos soins, le défenseur central brésilien figure sur les tablettes d'un club majeur du continent. L'ancien sociétaire de l'AS Rome intéresse le Bayern Munich, motivé par le recrutement d'un grand nom et qui juge le roc de 29 ans comme une sérieuse alternative à la piste menant à Ronald Araujo, le défenseur uruguayen du FC Barcelone étant considéré comme la priorité à ce poste.
“Il faut accepter les critiques”
Lié avec les Franciliens par un contrat courant jusqu'en juin 2028, le numéro 5 francilien vit-il ses derniers instants dans l'Hexagone ? Convié ce samedi à un point presse, à la veille de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais au Parc des Princes, Luis Enrique s'est exprimé sur la situation du natif de São Paulo. Le technicien espagnol n'imagine pas un départ de son joueur, dont la prestation sortie contre la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0) a interpellé Daniel Riolo.
🚨 Marquinhos sera laissé au repos contre Rennes
🔹Touché au mollet samedi dernier face à Nantes, Marquinhos effectuera un travail en salle aujourd’hui
🔹 Nuno Mendes n’est pas évoqué dans le point médical du club 🔴🔵 pic.twitter.com/KzrP8YcDvW
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) February 24, 2024
“Je ne parle pas des transferts. L'histoire montre que peu de joueurs quittent le PSG. Ceux qui partent, c'est parce que leur contrat se finit ou que le club vend. Je ne crois pas que ce soit le cas de Marquinhos, mais la nouvelle loi du fair-play financier oblige les clubs à vendre et acheter des joueurs continuellement. Il faut accepter les critiques quand on est au PSG. Pour moi, c'est un joueur top, toujours à son niveau. C'est un joueur très important pour nous.”
Forfait contre Rennes
Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain avec un total de 433 matchs toutes compétitions confondues, à deux longueurs du record toujours détenu par Jean-Marc Pilorget, Marquinhos a disputé 26 rencontres dont 17 matchs de Ligue 1. Touché à la jambe gauche contre Nantes, le capitaine du Paris Saint-Germain ne fera pas partie du groupe face aux Bretons.