Malgré un début de match poussif, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel et a pris une vraie option pour la qualification face à la Real Sociedad mercredi soir. Cela n'a pas empêché Daniel Riolo de s'en prendre une nouvelle fois à Marquinhos, l'une de ses cibles favorites.

Même si les hommes de Luis Enrique ont souffert dans le premier acte, la défense parisienne est parvenue à ne pas encaisser de but et pourra donc aborder le match retour avec un peu plus de tranquillité, bien que le passif du club francilien invite évidemment à la méfiance. Pour autant, les prestations individuelles de l'arrière-garde n'ont pas été flamboyantes. Lucas Beraldo a été dépassé sur son côté gauche, alors que Marquinhos n'a pas rempli son rôle de patron, censé apporter de la sérénité derrière.

Sur les ondes de RMC, le capitaine parisien a été ciblé par Jérôme Rothen et Daniel Riolo dans l'After Foot. “À un moment même Marquinhos, un milieu de terrain vient lui mettre un grand pont”, a lancé l'ancien milieu gauche. Ce à quoi le journaliste a répondu : “Comment ça ‘même Marquinhos' ? C’est toujours Marquinhos !

“Il a toujours l'air d'être apeuré”

Avant de poursuivre en n'épargnant pas l'international brésilien. “Il y a un vrai problème Marquinhos en Ligue des champions. Il joue, il a du caca sur les cuisses, a lâché Riolo. Il flippe. Honnêtement je ne sais pas, il a toujours l’air d’être apeuré dans ses prises de balle. L’expérience qu’il a, c’est une expérience de lose. Vous trouvez qu’il est rayonnant ? Vous trouvez qu’il fait capitaine ? Je trouve qu’il traîne un passif qui est lourd.

Visiblement, c'était l'attaque de trop pour le frère du joueur, qui n'a pas hésité à menacer l'éditorialiste sur son compte Instagram. “Si tu es un homme, dis-moi tout ce que tu as dit aujourd'hui en face. On verra qui va se chier dessus… J'espère que l'on va se rencontrer rapidement…“, a-t-il écrit.