L'entourage de Marquinhos a rebondi aux déclarations retentissantes de Daniel Riolo, après la victoire du Paris Saint-Germain contre la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
“Il y a un vrai problème Marquinhos en Ligue des champions. Il joue, il a du caca sur les cuisses. Il flippe. Honnêtement je ne sais pas, il a toujours l’air d’être apeuré dans ses prises de balle. L’expérience qu’il a, c’est une expérience de lose.”
Habitué aux coups de gueule sur les ondes de RMC, Daniel Riolo n'a pas dérogé à son habitude en taclant sévèrement Marquinhos, à l'issue du succès obtenu mercredi soir par le Paris Saint-Germain face à la Real Sociedad (2-0), au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
“On verra qui va se chier dessus”
En cause, le niveau de jeu affiché par le défenseur central brésilien, très inquiétant selon les dires du journaliste. Sorti du silence dès le coup de sifflet final afin de révéler le discours prononcé à la pause par Luis Enrique, l'ancien sociétaire de l'AS Rome a été défendu par son propre entourage.
Le frère de Marquinhos qui veut se battre avec Riolo. Club formidable ❤️🔥#PSG pic.twitter.com/rDWOBfMKV1
— MC ⭐️⭐️ (@MarieC7510) February 15, 2024
Dans une story publiée sur Instagram, le frère du joueur de 29 ans a déclaré la guerre à Daniel Riolo, allant jusqu'à le menacer physiquement. “Si tu es un homme, dis moi tout ce que tu as dis aujourd'hui en face. On verra qui va se chier dessus… J'espère que l'on va se rencontrer rapidement…”
Le record de Pilorget dans le viseur
S'il faut reconnaître que le natif de São Paulo a perdu de sa superbe, les critiques de Daniel Riolo semblent disproportionnées dans la foulée d'une victoire sur la scène européenne, et ce même si la prestation des partenaires de Kylian Mbappé n'est pas exempt de tout reproche.
Recruté à l'été 2013, Marquinhos a honoré hier sa 432e rencontre avec le Paris Saint-Germain. L'international auriverde n'est plus qu'à trois longueurs du record de nombre de matchs disputés avec le maillot parisien, détenu par Jean-Marc Pilorget. Le capitaine francilien a pris part à 25 matchs depuis le début de la saison 2023-2024.