PSG : un “cauchemar”, l’aveu cash de Luis Enrique sur la Real Sociedad

Luis Enrique a poussé un coup de gueule après la victoire du Paris Saint-Germain contre la Real Sociedad. L'entraîneur espagnol s'est dit consterné par la première période de ses joueurs.

Le Paris Saint-Germain aura montré deux visages. Transparents en première période, les Franciliens ont sonné la révolte au retour des vestiaires pour s'imposer contre la Real Sociedad (2-0), mercredi soir au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Avec des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola, le club de la capitale prend une option pour la qualification en quarts de finale avant la seconde manche à Anoeta, programmée le 5 mars.

“Nous devons perdre en nous battant”

Si l'essentiel a été assuré, Luis Enrique était remonté en conférence de presse. L'entraîneur espagnol a fustigé la performance de ses hommes lors de 45 premières minutes insipides, un premier acte durant lequel les Basques furent proches de trouver l'ouverture sur une frappe de Mikel Merino repoussée par la transversale de Gianluigi Donnarumma.

“C'est eux ! C'est eux qui y ont cru, qui ont eu la foi. Ce n'est qu'un jeu. Il ne se serait rien passé si on avait perdu. L'autre jour, les supporters sont venus nous voir à l'entraînement et ils nous ont dit que si on était courageux sur le terrain, il ne se passerait rien. Même si on ne gagne pas la Ligue des champions. Nous pouvons perdre. La Real Sociedad a été meilleure en première période. Mais nous devons perdre en nous battant. Si on perd en se battant, ce n'est pas grave. La vie continue. Le lendemain, tu te réveilles. Cela fait partie du sport et de la vie. Il faut rester fidèle. En première période, je crois qu'on n'a pas osé suffisamment et contre une équipe comme la Real Sociedad, ça devient un cauchemar. La première période a été un cauchemar.”

Le message est passé et ressemble à une piqûre de rappel. À charge pour les partenaires de Marquinhos d'éviter le piège espagnol dans trois semaines…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.