Marquinhos a révélé les mots forts de Luis Enrique après la première période contre la Real Sociedad, en Ligue des champions.

S'il retiendra le verre à moitié plein et la victoire décrochée hier soir face à la Real Sociedad (2-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, sur des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola, le Paris Saint-Germain n'oublie pas pour autant sa prestation très terne en première période. En premier lieu son entraîneur Luis Enrique, agacé par le niveau de jeu affiché par ses joueurs lors des 45 premières minutes.

Dès la fin de la rencontre, un cadre de l'effectif s'est exprimé au micro de Canal Plus. Décisif sur la réalisation de l'attaquant français, Marquinhos a accepté de révéler la teneur du discours lâché à la pause par le technicien espagnol. Le défenseur brésilien ne cache pas que l'ancien sélectionneur de la Roja a tapé du poing sur la table pour tenter de réveiller l'équipe. “On s'est parlés à la mi-temps. Le coach nous a tiré les oreilles.”

“Il nous dit toujours la vérité”

Son coup de gueule aura porté ses fruits et permis aux Franciliens de revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions. “Cela a servi. L'attitude était meilleure en seconde période. On a eu de la personnalité pour jouer avec le ballon et sortir du pressing. Qu’est-ce que le coach a dit ? Je laisse ça dans le vestiaire. Il était bien énervé. C'est bien. Il nous dit toujours la vérité. C'est très important pour l'équipe. Il nous a beaucoup motivé pour avoir la personnalité de sortir le ballon et trouver les espaces. Il nous a donné quelques conseils. C'est ce qui a bien marché en seconde période.”

Ce succès par deux buts d'écart, sans but encaissé, permettra au Paris Saint-Germain de se présenter à Anoeta en bonne posture pour la qualification en quarts de finale. Une seconde manche en Espagne qui se disputera le 5 mars.