PSG : les révélations de Mbappé après la Real Sociedad !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-Real-Sociedad.jpg)
Kylian Mbappé est sorti du silence après le difficile succès décroché par le Paris Saint-Germain face à la Real Sociedad (2-0), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Resté sur le banc contre Lille, Kylian Mbappé était de retour dans le onze du Paris Saint-Germain pour la venue de la Real Sociedad, hier soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et l'attaquant de 25 ans a retiré une épine du pied au club de la capitale, très décevant en première période.
Alors que les joueurs de Luis Enrique étaient encore tenus en échec par les Basques, le champion du monde 2018 a ouvert la marque sur une remise de la tête de Marquinhos (58e), suite à un corner d'Ousmane Dembélé. Bradley Barcola s'est ensuite chargé d'enfoncer le clou pour permettre au leader de la Ligue 1 de l'emporter 2-0, avant un second acte de l'autre côté des Pyrénées fixé le 5 mars.
MBAPPÉ DÉLIVRE PARIS ! 😍
L'attaquant français à la retombée de la tête de Marquinhos pour ouvrir le score 👏#PSGRSO | #UCL pic.twitter.com/aVb4xHeeSR
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 14, 2024
“On ne l'a pas payé cher”
Dès le coup de sifflet final, l'ancien Monégasque a répondu à Canal Plus. Le Bondynois dévoile ce qui a manqué en première période. “On a eu des difficultés à sortir du pressing. On aurait pu mettre plus de personnalité. On était en supériorité numérique dans notre camp. On aurait pu faire mieux. Cela fait partie de l'apprentissage. On ne l'a pas payé cher. En seconde, on est revenus avec plus de conviction et de qualité dans la construction. On savait qu'on allait avoir des espaces. On a marqué à des moments clés. On est contents, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. On a un avantage important.”
“On aura des espaces”
Ravi que l'équipe n'ait pas pris de but, le numéro 7 francilien envoie un message en vue du retour à Anoeta. “Le clean sheet est important. C'est ce qu'on recherche en Ligue des champions. On l'a fait contre une équipe qui ne marquait pas ces derniers matchs. Il faut le faire. C'est une compétition différente. Ils sont venus avec beaucoup d'envie. On marque à des moments qui font mal. Ils vont attaquer au retour. On aura des espaces. On devra sortir de la pression. Si on a des espaces, on marquera là-bas. Ils voudront jouer. On devra mettre de la qualité dans la sortie du ballon pour attaquer. On sait le faire. On fera ce qu'il faut.”