Sans le citer, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur le futur positionnement de l'attaquant français Kylian Mbappé.

S'il est acté que Kylian Mbappé ne poursuivra pas sa carrière au Paris Saint-Germain une fois terminée la saison 2023-2024, l'identité de son futur club n'est pas encore connue. Une tendance se dessine clairement, celle de voir l'attaquant français de 25 ans rejoindre dans ces prochains mois le Real Madrid. Pour le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, le doute n'est pas permis : le champion du monde 2018 s'engagera avec les Merengue.

Selon les informations relayées par nos soins, l'ancien prodige de l'AS Monaco signerait un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, avec la Casa Blanca, où son salaire serait inférieur à ses émoluments perçus actuellement dans le championnat de France. De l'autre côté des Pyrénées, si quelques membres de l'effectif madrilène ont lancé un appel à Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti refuse pour l'heure d'en parler, en tout cas pas avant que le principal intéressé ne rejoigne son effectif.

Le poste de Vinicius révélé

Présent ce samedi devant les journalistes à la veille du match de la 26e journée de Liga contre le FC Séville à Santiago-Bernabeu, l'entraîneur italien a dévoilé un indice sur le positionnement de Kylian Mbappé, et ce en évoquant la place sur le terrain de Vinicius Junior. Le Transalpin laisse entendre que le Tricolore n'évoluera pas sur le côté gauche, là où se sent le plus à l'aise l'attaquant brésilien de 23 ans.

“Vini peut également jouer à l'intérieur. Pas comme avant-centre, mais comme un complément de l'attaquant. Je dois prendre en compte qu'il aime jouer sur le côté. Il a beaucoup progressé dans son positionnement au milieu de terrain pour se démarquer. Je veux mettre un joueur de sa qualité là où il se sent le plus à l'aise et actuellement c'est sur le côté gauche.”

Quel que soit le positionnement de Kylian Mbappé, sa relation technique avec Vinicius Junior ferait à coup sûr des étincelles…