Mercato - Real Madrid : Tebas lâche une bombe sur Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-2.jpg)
Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, est sorti du silence sur l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, amené à quitter le Paris Saint-Germain.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Kylian Mbappé ne restera pas au Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024. Comme relayé par nos soins, l'attaquant de 25 ans a annoncé son départ au président francilien Nasser Al-Khelaïfi. Une nouvelle qui n'a rien d'une surprise et qui rapproche encore un peu plus le champion du monde 2018 d'une arrivée au Real Madrid.
Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, l'ancien prodige de l'AS Monaco aurait déjà paraphé un contrat de cinq années en faveur des Merengue, jusqu'en juin 2029, et toucherait un salaire brut annuel estimé entre 30 et 35 millions d'euros. Le Bondynois souhaiterait que sa présentation avec la Maison Blanche s'organise avant le début de l'Euro 2024, en d'autres termes que sa venue à Santiago-Bernabeu soit officialisée avant le lancement de la compétition en Allemagne.
Mbappé, “une grande nouvelle pour le football espagnol”
Vendredi, une voix majeure du football espagnol a donné son ressenti sur ce dossier. Interrogé par le journal L'Equipe, Javier Tebas a confirmé la tendance du moment. “Il y a 99 % de chances que Mbappé signe au Real Madrid, reconnaît le fantasque président de la Ligue espagnole de football. L’arrivée de Mbappé est une grande nouvelle pour le Real et pour le football espagnol. Il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Avec Bellingham et Haaland il fait partie des trois joueurs dominants sur la planète.”
Javier Tebas, le président de la Liga, confirme que le Real Madrid est en pole pour engager Kylian Mbappé. Et sans avoir besoin de vendre le moindre joueur pour rester financièrement dans les clous https://t.co/PudoJeCUqR pic.twitter.com/gGh2styHJA
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 23, 2024
Les Madrilènes “préparés” pour Mbappé
Le dirigeant de 61 ans, adepte des coups de gueule avec Nasser Al-Khelaïfi, en profite pour lâcher une révélation sur les coulisses du deal. Selon ses dires, la Casa Blanca n'aura pas besoin d'alléger sa masse salariale afin de financer l'arrivée de Kylian Mbappé. “Les résultats financiers du Real Madrid sont très bons et ils peuvent dépenser beaucoup plus qu'ils ne le font. Ils ont été très prudents financièrement et se sont préparés à la signature de Mbappé. Ils ne sont pas obligés de vendre qui que ce soit pour se payer Mbappé. Vraiment pas du tout.” Le message a le mérite de la clarté !