Mercato - Real Madrid : le plan de Mbappé pour sa présentation !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-3.jpg)
Désireux de poursuivre le cours de sa carrière au Real Madrid après son départ du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a pris une décision majeure.
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé n'activera pas l'option de douze mois incluse dans son engagement avec le Paris Saint-Germain. Bien que la nouvelle n'ait pas encore été officialisée, l'attaquant français de 25 ans a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi une fois terminée la saison 2023-2024, selon les informations révélées par RMC Sport. Pour le président francilien, le doute n'est plus permis : l'ancien prodige de l'AS Monaco a d'ores et déjà scellé un accord avec le Real Madrid.
De l'autre côté des Pyrénées, la tendance est la même. Le champion du monde 2018 aurait signé un bail d'une durée de cinq années en faveur de la Maison Blanche de Carlo Ancelotti, soit jusqu'en juin 2029. Demeure la question cruciale de son salaire et ses bonus. Si les Merengue n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente, Kylian Mbappé devra revoir à la baisse ses émoluments en comparaison à ceux perçus actuellement dans l'Hexagone, estimés à 6 millions d'euros bruts mensuels soit 72 millions d'euros bruts annuels.
L'Euro en ligne de mire
Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, a vendu la mèche. Comme relayé par nos soins, le patron du champion d'Espagne 2022 a informé plusieurs membres du vestiaire de la future arrivée de Kylian Mbappé, aperçu à Barcelone. En d'autres termes, sa venue de l'autre côté des Pyrénées se précise grandement, à tel point que le principal intéressé aurait mis un coup de pression sur les dirigeants madrilènes concernant sa présentation officielle.
Si l'on en croit les informations lâchées par El Chiringuito, le meilleur joueur de Ligue 1 souhaiterait être présenté par le Real Madrid avant le début de l'Euro 2024 en Allemagne. Kylian Mbappé voudrait que le dossier soit réglé avant le lancement de la compétition, fixée pour les Bleus de Didier Deschamps le 17 juin contre l'Autriche, à Düsseldorf. Il reste à savoir si la Maison Blanche répondra favorablement à sa requête…
🏟️🐢 "Quiere ser PRESENTADO ANTES de la EUROCOPA".
🙏El DESEO de MBAPPÉ respecto a su futuro como madridista
🚨 DESVELADO en EXCLUSIVA por @EduAguirre7. pic.twitter.com/6mHJqtW0M5
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 22, 2024
Depuis le début de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé a marqué 32 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues dont 21 buts en 20 rencontres de Ligue 1.