PSG : l’accueil du Parc pour Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-4.jpg)
Kylian Mbappé dispute ce dimanche son premier match au Parc des Princes depuis l'annonce de son départ du Paris Saint-Germain, à l'occasion de l'affiche de la 23e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais.
Huit jours après une rencontre à Nantes (2-0), durant laquelle il débutait sur le banc des remplaçants avant de marquer sur penalty le second but des Franciliens, Kylian Mbappé honore actuellement sa première apparition au Parc des Princes depuis la confirmation de son départ du Paris Saint-Germain, non pas confirmé publiquement mais annoncé au président Nasser Al-Khelaïfi.
🗒️ Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 de nos Parisiens ! 🔴🔵#PSGSRFC | #Ligue1 pic.twitter.com/j4qpw6NNyC
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 25, 2024
Dimanche, le club de la capitale reçoit le Stade Rennais dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, un match pour lequel l'attaquant français de 25 ans a été aligné dans le onze de départ par Luis Enrique. Une opposition très attendue contre les Bretons de Julien Stéphan liée notamment à l'accueil que les supporters parisiens ont réservé au champion du monde 2018.
Son nom pas sifflé
Une heure environ avant le coup d'envoi des débats, les deux équipes ont dévoilé aux supporters présents dans l'enceinte parisienne le nom des joueurs choisis par les deux techniciens, comme de coutume. Était alors scruté l'accueil réservé par les fans du Paris Saint-Germain à l'ancien Monégasque. Le Bondynois allait-il être sifflé au moment de l'annonce de son nom par le speaker du stade ?
Accueil tout à fait normal pour Kylian Mbappé à l’annonce de son nom 🏟️🗣️#PSGSRFC pic.twitter.com/qz3SaYhhrc
— Jonathan Bensadoun (@bensjonathan) February 25, 2024
Il faut croire que le public du Parc des Princes n'en veut pas à Kylian Mbappé d'avoir scellé son départ une fois terminée la saison 2023-2024. Comme relayé par plusieurs médias présents sur place, l'international tricolore n'a pas été pris à partie. Voilà en tout cas un premier indice fort sur la relation qui se profile entre le numéro 7 parisien et les supporters, visiblement pas marqués davantage par le départ pour zéro centime de celui qui semble se diriger doucement mais sûrement vers une arrivée au Real Madrid.
Kylian Mbappé s'exprimera-t-il face aux médias après la rencontre ? Affaire à suivre…