Bordeaux : un communiqué tombe sur le drame Alberth Elis
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FAlberth-Elis-Girondins-Bordeaux.jpg)
Les Girondins de Bordeaux sont sortis du silence au lendemain du traumatisme crânien subi par son joueur Alberth Elis, contre Guingamp.
C'est une image qui fait oublier le succès décroché par Bordeaux. Samedi, le club aquitain recevait Guingamp à l'occasion de la 26e journée de Ligue 2. Quelques minutes seulement après le coup d'envoi du match, remporté 1-0 par les joueurs d'Albert Riera, Alberth Elis est resté prostré sur le terrain à la suite d'un violent choc à la tête avec Donatien Gomis, sur une action offensive des locaux.
Evacué sur civière, l'attaquant hondurien a été placé dans un coma artificiel. Quelques heures après le choc, le FCGB est sorti du silence en publiant un long communiqué sur X, anciennement Twitter. Et les nouvelles lâchées par l'écurie basée au Matmut Atlantique ne sont guère rassurantes sur l'état de santé du joueur de 28 ans, auteur cette saison de 5 buts en 18 matchs de championnat.
“Impossible de se prononcer sur le pronostic vital”
Bordeaux laisse entendre que l'ancien Brestois n'est malheureusement pas tiré d'affaire. “Pris en charge par l’équipe médicale, il a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit. Alberth Elis est victime d’un traumatisme crânien ayant amené à placer le joueur dans un coma artificiel protecteur. Nous allons suivre l’évolution de son état de santé à l’hôpital dans les prochains jours. À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth. Le Club s’attend donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Alberth.”
Communiqué du Club 🔵⚪️
➡ https://t.co/biKBXOsbDv pic.twitter.com/IKit1rtFuX
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2024
“Nous appelons à la retenue quant à la diffusion d’informations d’ordre médical, par respect pour lui, sa famille et ses proches, dans un moment où rien d’autre n’a plus d’importance. Une cellule psychologique va rapidement être mise en place pour accompagner les salariés du Club dans ces moments difficiles. Le Club et l’ensemble de ses salariés adressent tout leur soutien à sa famille et à ses proches dans cette épreuve terrible”, conclut Bordeaux.
L'optimisme n'est pas de rigueur sur les bords de la Garonne. C'est désormais tout un club qui croise les doigts pour donner dans ces prochains jours des nouvelles plus positives.