PSG : l’explication totalement inattendue d’Enrique sur la sortie de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-Rennes-1.jpg)
Luis Enrique n'a pas échappé face aux médias à une question sur la sortie inattendue de Kylian Mbappé contre Rennes.
Titularisé pour sa première apparition au Parc des Princes depuis l'annonce de son départ en fin de saison, accueilli sans sifflet par les supporters, Kylian Mbappé n'a pas trouvé le chemin des filets à l'occasion de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 disputée ce dimanche par le Paris Saint-Germain face au Stade Rennais (1-1). Et fait assez rare pour être souligné, l'attaquant français a été remplacé avant le coup de sifflet final.
Alors que les Franciliens étaient menés depuis la 33e minute et le bijou d'Amine Gouiri, Luis Enrique a créé la sensation en invitant le champion du monde 2018 à quitter la pelouse, à la 64e minute de jeu, le technicien espagnol remplaçant la star originaire de Bondy par l'attaquant portugais Gonçalo Ramos, venu égaliser dans les arrêts de jeu sur penalty.
“Nous devons apprendre à jouer sans Kylian”
Sans surprise, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a été convié par la presse à expliquer le remplacement de l'ancien Monégasque. Le coach francilien pense qu'il est normal que le Paris Saint-Germain commence à s'habituer à évoluer sans son numéro 7, scellant à sa manière son départ dans quelques mois.
"Nous devons apprendre à jouer sans Kylian" 👀
La déclaration de Luis Enrique après la sortie de Kylian Mbappé à la 65ème minute face à Rennes 🫢#PSGSRFC | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/q3vN6FHcqy
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 25, 2024
“Avant ou après, tôt ou tard, ça va arriver. Nous devons apprendre à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je jugerai opportun, il jouera. Sinon, il ne jouera pas. C'est ce que font tous les entraîneurs avec leurs joueurs.”
Si Luis Enrique laisse entendre que Kylian Mbappé ne disputera pas l'intégralité des matchs d'ici la fin de la saison 2023-2024, nul doute que le meilleur buteur du championnat de France ne sera pas remplacé en plein débat durant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, programmé le mardi 5 mars à Anoeta, eu égard à l'enjeu de cette seconde manche avec les joueurs d'Imanol Alguacil.