Mercato - Barça : un ancien entraîneur du Bayern se propose pour remplacer Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2Fjavier-laporta.jpg)
Alors que Xavi a déjà annoncé qu'il quitterait son poste d'entraîneur à la fin de la saison, le nom de son successeur affole déjà la presse espagnole. Si l'état-major catalan assure ne pas vouloir se précipiter, un entraîneur allemand aurait lui pris les devants pour avoir toutes ses chances.
Qui sera donc sur le banc du FC Barcelone au coup d'envoi de la saison prochaine ? Une chose est sûre, ce ne sera pas Xavi. Alors que l'Espagnol disposait d'un contrat jusqu'en juin 2025, l'ancien milieu de la Roja a déjà fait savoir qu'il n'irait pas au bout de ses engagements. Le Barça dispose donc désormais de quelques mois pour désigner celui qui cochera les Catalans dans les années à venir.
Comme le rappelle le Mundo Deportivo, Deco a récemment promis que le processus prendrait du temps. En coulisses, il ne fait cependant aucun doute que plusieurs candidats s'agitent pour hériter de ce poste tant convoité. Parmi les hommes qui ont bien l'intention de se distinguer, le Mundo Deportivo ce lundi 26 février évoque le profil d'Hansi Flick.
Hansi Flick sur le banc du Barça la saison prochaine ?
Passé par le Bayern Munich entre novembre 2019 et juin 2021 puis sélectionneur de l'Allemagne durant deux ans (août 2021-juillet 2023), le technicien de 59 ans est actuellement libre. Selon les informations de MD, l'agent de ce dernier, Pini Zahavi, a passé ces derniers jours à Barcelone. L'homme d'affaires de 80 ans aurait multiplié les entrevues avec des représentants du FC Barcelone, en prenant soin de rester à l'abri des caméras et des appareils photos.
Pini Zahavi a confirmé en personne à Joan Laporta que Flick voulait coacher le Barça. @mundodeportivo
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) February 26, 2024
Comme le précise le quotidien espagnol, Pini Zahavi et Joan Laporta entretiennent de très bonnes relations depuis plusieurs années. Il faut également ajouter que l'Israëlien représente aussi les intérêts d'un certain Robert Lewandowski, tout comme ceux de Thomas Tuchel, un autre entraîneur qui sera lui aussi disponible à la fin de la saison…