Mercato - PSG : une cible surprenante aurait dit oui !

Annoncé sur les tablettes du PSG pour la saison prochaine, Gregor Kobel (26 ans) ne serait pas insensible à l'intérêt du champion de France.

Ce week-end, le journal L'Équipe expliquait que le club parisien préparait déjà son mercato estival et scrutait notamment du côté de la Bundesliga pour trouver un nouveau gardien. Même si le statut de numéro 1 de Gianluigi Donnarumma (24 ans) n'est plus remis en cause depuis quelques mois, le portier du Borussia Dortmund Gregor Kobel plaît beaucoup à la direction parisienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gregor Kobel (@gregorkobel)

Le portier suisse déjà séduit ?

Ce lundi, Sky Germany apporte des précisions importantes concernant ce dossier. L'international suisse, dont le contrat dans la Ruhr court jusqu'en juin 2028, aurait été agréablement surpris par l'approche du club de la capitale auprès de son entourage. Très clairement, le média allemand indique même que le principal intéressé se montre très ouvert à la possibilité de quitter le BVB pour le PSG l'été prochain. Une information qui peut surprendre, surtout si aucune garantie sur son futur statut n'a été apportée par les dirigeants parisiens.

Un effectif déjà bien garni à ce poste

Pour rappel, le champion de France dispose actuellement de plusieurs gardiens de haut niveau dans son effectif. En plus de Donnarumma, Keylos Navas et Arnau Tenas peuvent venir suppléer l'international italien, sans oublier Sergio Rico dont le retour dans l'effectif n'est pas à exclure à l'avenir. Le portier du Costa Rica devrait mettre les voiles cet été dans la mesure où il arrive en fin de contrat mais un rôle de doublure de luxe n'intéresse sûrement pas Kobel, dont le statut de titulaire en Allemagne est indiscutable. Affaire à suivre…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !