Mercato - Liverpool : une ex-star de l’OM lâche une bombe sur l’avenir de Salah

Alors que Liverpool va perdre à la fin de la saison son coach, Jürgen Klopp, les Reds vont-ils aussi se séparer de leur attaquant vedette, Mohamed Salah ?

Leader de la Premier League avec un point de plus que Manchester City (2ᵉ), le club anglais est en grande forme sportivement cette saison. Si l'écurie de l'Allemand Jürgen Klopp a pu avoir des difficultés l'an passé – 5ᵉ du championnat -, notamment à cause du départ de Sadio Mané vers le Bayern Munich, Liverpool, qui a remporté la League Cup ce dimanche contre Chelsea (1-0), est toujours en lice pour faire un incroyable quadruplé, avec la FA Cup et la Ligue Europa – 8ᵉ de finale contre le Sparta Prague – en ligne de mire.

Mais est-ce que cette saison sera la dernière avant un grand chamboulement ?

Salah sur le départ

Sur X – anciennement Twitter -, Mido, qui a passé une année à l'OM (2003-2004), a lâché une bombe sur le futur de son compatriote : “Mohamed Salah en Saudi Pro League la saison prochaine. Les contrats ont été signés”. L'ancien attaquant, qui a égalemet joué à l'AS Rome et à Tottenham, est-il crédible ?

Toujours est-il que l'ailier droit de 31 ans, en fin de contrat en 2025, anime les rubriques mercato ces dernières semaines. Et qu'un intérêt de la ligue saoudienne semble avérer.

Un intérêt confirmé pour Salah

Ce week-end, le Times a indiqué que l'Arabie saoudite avait en tête de s'attacher les services de trois joueurs de Premier League : outre Kevin De Bruyne (Manchester City) et Casemiro (Manchester United), l'international aux sélections était cité. S'il n'est pas certain que le joueur, très performant cette saison – 28 rencontres disputées, 19 buts, 10 passes décisives -, accepte de s'exiler dans le championnat où évoluent déjà Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Neymar et Karim Benzema, son âge (31 ans) et sa situation contractuelle peuvent accréditer la thèse d'un départ.

Mais l'Égyptien pourrait également poursuivre l'aventure plusieurs saisons, en étendant son contrat par exemple.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.