Lors du dernier match du PSG, Luis Enrique a fait sortir prématurément Kylian Mbappé, alors que le club français était mené (0-1) par Rennes. De quoi agacer Eric Di Meco.

L'entraîneur espagnol prend-il des libertés avec la star française, depuis que le départ en fin de saison de ce dernier semble de plus en plus certain ? Interrogé après la rencontre sur son choix de faire sortir le Tricolore de 25 ans, l'ancien coach du FC Barcelone a révélé que son équipe devait apprendre à jouer sans le Français, sans préciser que cela avait un rapport avec un éventuel départ libre à la fin de la saison, le club et le joueur n'ayant pas communiqué sur le sujet.

D'après L'Équipe, le numéro 7 n'est plus intouchable, ce qui a eu le don d'exaspérer Christophe Dugarry. L'ancien coéquipier de Luis Enrique au FC Barcelone lors de la saison 1997-1998 ne s'est pas privé pour tacler le coach du Paris Saint-Germain sur RMC, affirmant que ce dernier n'aimait pas Kylian Mbappé.

“Tu ne gères pas Mbappé comme les autres”

Sur la même longueur d'onde que le champion du monde 1998, Eric Di Meco a donné son point de vue sur les mêmes ondes (RMC) : “Moi, j'attends que le grand Luis Enrique le fasse sortir à la mi-temps contre la Real Sociedad par exemple. On verra s'il va faire du coaching et s'il va gérer (Kylian) Mbappé… C'est bidon. Tu ne gères pas Mbappé comme les autres, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé, même de mon temps. (Jean-Pierre) Papin n'était pas traité comme moi et ça ne m'embêtait pas du tout. Il me faisait gagner tous les matchs. (…) On l'a sorti à la 65e minute d'un match où, en réalité, tu n'en as rien à secouer, parce que tu es déjà champion. Et là, on dit : ‘vous avez vu Luis Enrique ? Il a des cojones !' Mais non, c'est bidon. Le projet tourné vers le collectif, ça n'a jamais existé”.

En somme, l'ancien défenseur attend que Luis Enrique s'affirme face à Kylian Mbappé lors de match important, pas en L1, où le PSG roule sur le championnat et a 11 points de plus que son dauphin (Brest).