Kylian Mbappé vit ses derniers mois en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Le capitaine de l'équipe de France devrait poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid la saison prochaine.

Ce mardi, Kylian Mbappé était, comme souvent, au cœur de l'actualité puisque l'attaquant parisien était invité à l'Élysée à l'occasion d'un repas organisé pour l'Émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani. D'autres personnalités du football français telles que Vincent Labrune (président de la LFP) ou encore Philippe Diallo (président de la FFF) étaient également présentes. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la question des futurs droits télé.

Difficile en revanche de savoir si l'avenir de Kylian Mbappé a été évoqué avec l'émir, certains médias évoquant la possibilité d'une ultime proposition de la part d'Al Thani. La messe semble malgré tout dite en ce qui concerne le départ du Français et Jérôme Rothen s'est davantage inquiété de l'éventuelle sortie ratée du meilleur buteur de l'histoire du PSG, sur les ondes de RMC.

“Mbappé est responsable de sa communication et de son attitude.

Je n’ai pas le souvenir d’un départ réussi, s'est remémoré l'ancienne patte gauche. Le cas de Kylian est différent de celui d’un Thiago Silva ou d’un Edinson Cavani, car tu voulais les mettre dehors, ou même d’un Adrien Rabiot, qui avait décidé de ne pas prolonger. Là, le club voulait le garder et il y a une frustration, un énervement de le voir prendre une décision contraire. Mais quand même, il a fait 7 ans. Après, il est aussi responsable de sa communication et de son attitude. Le mettre sur le banc et le remplacer, c’est plus problématique. Quand on parle de respect du club, à l’intérieur de ce club, ça manque cruellement d’histoire, à plusieurs postes clés. Il y a un manque de culture club.

Pour la première fois de la saison, Luis Enrique l'a remplacé en cours de match face au Stade Rennais ce week-end. Un timing qui coïncidence avec l'annonce du Bondynois de quitter le club en fin de saison.