Les relations entre le Real Madrid et Arda Güler se tendent. L’international turc n’accepterait plus son faible temps de jeu.

Cette saison, Arda Güler n’a passé que 92 minutes sur les terrains. C’est évidemment très peu compte tenu des 3 390 minutes disputées par le Real Madrid, toutes compétitions confondues. On est aujourd’hui loin de l’enflammade générée par ses premiers entraînements madrilènes. Le joueur serait très contrarié par sa situation.

D’après AS, Arda Güler est convaincu de mériter davantage de temps de jeu. Mais le Real Madrid considèrerait certains de ses comportements comme problématiques. Le quotidien rappelle qu’un premier accrochage a eu lieu lors du match contre Almeria. Carlo Ancelotti ne l’a pas fait entrer en jeu, bien qu’il se soit échauffé. Et le joueur a jeté son gilet de colère. Un geste minimisé par l’Italien en conférence de presse, mais qui n’a pas arrangé leurs relations.

Ancelotti ne cède pas à la pression

Un second incident a eu lieu face au FC Séville. À 0-0, Carlo Ancelotti lui a demandé de se préparer à rentrer. Le Turc était en tenue et écoutait déjà les consignes de Davide, au moment où Luka Modric a marqué. L’entraîneur a revu ses plans, ce qui a été mal accepté par Güler : le joueur a repris place sur le banc irrité, sans célébrer la victoire de son équipe.

Carlo Ancelotti s’est ensuite expliqué : « Après le but de Modric, j'ai changé le plan, ce n'est pas si compliqué et je n'ai pas à donner d'explications… s'il ne comprend pas, ce n'est pas grave », a confié le coach madrilène après la rencontre.

En coulisses, l’entourage du joueur ferait pression sur le staff. Et en Turquie, sa situation est jugée comme incompréhensible. D’autant que le joueur devrait être appelé pour participer à l’Euro, l’été prochain. AS rappelle également que le joueur a refusé d’être prêté, l’été dernier, ce qui n’a pas été très apprécié par les dirigeants madrilènes. L’histoire pourrait donc mal finir…