La direction du FC Barcelone se montre intéressée par le recrutement d'un défenseur du championnat d'Espagne, libre dans quelques mois.
Relégué à la troisième place de la Liga à deux points de Gérone et huit longueurs du Real Madrid, le FC Barcelone n'est plus maître de son destin pour gagner un nouveau titre de champion d'Espagne. S'il ne faut pas exclure un sacre des joueurs de Xavi, le club de la Catalogne a déjà les yeux rivés vers la prochaine saison et la composition du futur effectif, en parallèle des recherches actives pour la quête d'un nouvel entraîneur.
Dans le sens des départs, le Barça pourrait être tenté de se séparer de quelques joueurs bankables. Comme retranscrit sur notre site, trois piliers du groupe figurent sur les tablettes du championnat saoudien. Lui aussi susceptible de changer d'air, courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong a balayé les rumeurs sur son avenir. Pour le directeur sportif Deco, hors de question de se séparer de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, pas plus du défenseur central uruguayen Ronald Araujo.
161 matchs depuis 2019
Dans l'autre de circulation, le FC Barcelone demeurera confronté à des restrictions liées au fair-play financier. C'est ainsi que dans cette optique, le champion d'Espagne 2023 songe à s'attacher les services d'un polyvalent défenseur de Liga sans débourser le moindre centime. Conséquence des départs attendus de Sergi Roberto et Marcos Alonso, tous les deux en fin de contrat, le club basé au Camp Nou pense à Mario Hermoso, le défenseur central/latéral gauche de l'Atletico Madrid, selon les informations du Mundo Deportivo.
Mario Hermoso est une option pour signer pour le Barça avec un transfert gratuit.
(MD) pic.twitter.com/zfwM7AyDPo
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) February 29, 2024
Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'international espagnol de 28 ans ne se dirige pas vers une prolongation avec les Colchoneros, une perspective qui intéresse des Barcelonais à la recherche de solutions à moindre coût. Acheté par l'Atletico Madrid pendant l'été 2019 pour la somme de 25 millions d'euros, l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone a disputé 161 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale entraîné par Diego Simeone, dont 32 rencontres depuis l'ouverture de la saison 2023-2024.