Mercato - L’Arabie Saoudite vise trois stars du Barça !

Le championnat saoudien veut faire son marché au FC Barcelone. La Saudi Pro League lorgne plusieurs cadres du club de la Catalogne.

Relégué à la troisième place de la Liga à huit points du Real Madrid, le FC Barcelone continue de croire à un improbable titre de champion d'Espagne, au regard de ses prestations en demi-teinte et de son retard conséquent à ce stade de la saison.

En coulisses, le club basé en Catalogne planche déjà sur la prochaine saison et la composition de son futur effectif, amené à connaître de profonds bouleversements liés notamment au changement d'entraîneur qui se profile. Faut-il rappeler que Xavi quittera ses fonctions à l'issue de la saison 2023-2024, en dépit des rumeurs évoquant un possible volte-face du manager espagnol.

Deux attaquants du Barça courtisés

Dans le sens des départs, l'intersaison s'annonce active du côté du Camp Nou. Le Barça compte profiter du prochain mercato estival pour alléger en conséquence sa masse salariale. Dans cette optique, la presse espagnole nous apprend que plusieurs piliers du groupe figurent sur les tablettes de l'Arabie Saoudite.

Selon les informations du Mundo Deportivo, la Saudi Pro League pense au recrutement de trois joueurs barcelonais, à savoir Marc-André Ter Stegen, Raphinha et Robert Lewandowski. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le gardien de but allemand a fait l'objet d'une offre transmise par Al-Ittihad, le club où évolue depuis l'été dernier l'attaquant français Karim Benzema.

Lié à un bail courant jusqu'en juin 2027, le milieu de terrain offensif brésilien a reçu par le passé une proposition venue d'une formation de la Saudi Pro League. Le quotidien catalan précise que les dirigeants saoudiens comptent revenir à la charge dans ces prochains mois au sujet de l'ancien Rennais, 5 buts et 8 passes en 24 matchs cette saison.

Enfin, l'Arabie Saoudite rêve de l'attaquant polonais, engagé jusqu'en 2026 avec le champion d'Espagne en titre. Si l'ancien goleador du Bayern Munich et son entourage ne semblent pas disposés à faire leurs valises, une vente ne peut pas être exclue à ce stade pour celui qui a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 35 apparitions depuis le début de l'exercice 2023-2024. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.