Vainqueur 2-0 à l'aller, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad mardi soir à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Mikel Oyarzabal et d'autres cadres de la formation basques reviennent de blessure.
Alors que Marquinhos pourrait manquer à l'appel pour le match retour côté parisien, Imanol Alguacil, le coach de la Real Sociedad va récupérer trois titulaires puisque Mikel Oyarzabal, Kieran Tierney ou encore Sheraldo Becker ont fait leur retour à la compétition ces derniers jours. Pour ce match décisif, la formation basque n'arrive pas vraiment en confiance puisqu'elle n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues.
En milieu de semaine, la Sociedad s'est inclinée aux tirs au but en demi-finale de la Coupe d'Espagne face à Majorque. La star de l'équipe, Mikel Oyarzabal a notamment manqué sa tentative. Mais il l'assure, s'il doit retenter sa chance face au PSG, il n'hésitera pas.
“S'il y a une séance de tirs au but contre le PSG, je tirerai encore”
“Je ne vais pas vous dire que je suis heureux après ce qu’il s'est passé, mais c'est comme ça. Parfois les choses se passent bien, parfois non, et aujourd'hui c'est pour nous que les choses ne se passent pas bien. C’est dommage pour les gens qui ont été là pour nous soutenir depuis le début ou jusqu'à la fin, mais il est temps d'avancer. Aujourd'hui, c'était mon tour d’échouer, mais si je dois refaire une séance un autre jour j’y retournerai. Et s’il y a une séance de tirs au but contre le PSG, je tirerais encore. J'avais décidé que j'allais tirer comme ça, que j'allais le faire et bon, ça ne s'est pas bien passé, mais pas de chance. Je vais renverser la situation la prochaine fois“, a lancé l'international espagnol après l'élimination.
🎥 Le but d’Oyarzabal pour l’égalisation ! pic.twitter.com/S5Nz3Xr221
— Real Sociedad FR 🇵🇲 (@RealSociedadF_R) February 27, 2024
Ce week-end, les coéquipiers d'Hamari Traoré se déplacent sur la pelouse du FC Séville dans l'espoir de retrouver le chemin du succès.