À peine quelques mois après son transfert en Bretagne en provenance de l'AS Rome, l'international serbe a fait le choix en janvier de mettre fin à cette aventure pour s'offrir un autre défi en Ligue 1. Si certains supporters du Stade Rennais sont encore amers, le principal intéressé assure son choix avec une certaine franchise.
🎙️ Son choix et son adaptation à Lyon, son lien avec Maxence Caqueret et le match de dimanche…
🗞️ Retrouvez la conférence de presse de Nemanja Matić 👉 https://t.co/xBddbV3JPW#OLRCL pic.twitter.com/4ZkMufxHDp
— Olympique Lyonnais (@OL) March 1, 2024
La famille avant tout
Présent ce vendredi devant les médias, le milieu de terrain de l'OL n'a pas échappé à de nouvelles questions sur les raisons de ce départ précipité. “En fait c’est très simple. Pour être honnête, j’ai aimé Rennes, le club et les gens là-bas. Je pense que c’est un club fantastique, particulièrement pour les jeunes joueurs qui peuvent s’y développer. Je dois dire que, professionnellement, je me sentais vraiment très bien là-bas. Ils m’ont intégré de la même manière que cela a été fait ici. En termes de football ce n’était que du positif. Le seul problème c’est que j’ai trois enfants et ils ont l’habitude d’aller dans une école internationale en langue anglaise. On n’a pas pu trouver ça à Rennes, c’était le seul problème”, a expliqué l'ancien joueur de Manchester United.
“Un club fantastique”
Matic a tenu à faire passer un message à ses anciens dirigeants lors de cette conférence de presse. “Je ne peux rien dire de négatif sur le Stade Rennais parce que c’est un club fantastique, des gens fantastiques et pour moi c’était un plaisir de faire partie de ce club”, a confié le milieu de terrain des Gones avant de reparler de l'importance de sa vie familiale. “Moi en tant que professionnel, je ne peux pas être concentré à 100% si mes enfants ne sont pas heureux et ne s’acclimatent pas bien. C’était le seul problème même si pour moi c’était un gros problème parce qu’on s’est mis d’accord pour dire que la famille passe en premier”, a-t-il conclu.