PSG : “Je ne vais pas entrer dans ce jeu”, Luis Enrique fuit la polémique Mbappé

Ce vendredi soir, le PSG s'est déplacé à Monaco, pour faire un match nul et vierge (0-0) contre le club de la Principauté. Le plus marquant lors de cette soirée a été à l'évidence la sortie de Kylian Mbappé dès la mi-temps et la polémique qui a suivi.

Depuis que le départ en fin de saison du Tricolore est un secret de Polichinelle, le capitaine de l'équipe de France, qui portait le brassard ce vendredi en l'absence de Marquinhos, est déconsidéré par son coach, Luis Enrique. L'Espagnol a mis le numéro 7 sur le banc de touche contre le LOSC et Nantes, avant de le faire sortir de façon prématurée des rencontres face à Rennes et, donc, à Monaco.

Une situation qui a valu de nombreuses critiques dans les médias à l'ancien coach du FC Barcelone.

“100 % décision de l'entraîneur”

Ce vendredi, après son remplacement après 45 minutes, Kylian Mbappé a pris sa douche puis a rejoint sa mère dans les tribunes du Stade Louis-II. Interrogé après le match sur le sujet, Luis Enrique a assumé, puis s'est agacé dans des propos relayés par RMC : “La sortie de Mbappé ? 100 % décision de l'entraîneur. Tôt ou tard, il faudra nous habituer à jouer sans Kylian. Et en tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours le mieux pour l'équipe, ce que je considère comme étant le mieux pour l'équipe. Expliquer ma gestion ? Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j'ai dit à vos collègues, c'est  ce que je vais répéter jusqu'à la Real Sociedad. Il n'y a aucun problème, c'est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d'autres”.

Le coach du PSG a cela dit lancé une petite pique, l'air de rien, un peu plus tard, comme le relaie RMC : “Si je trouve qu'on a mieux jouer en seconde période ? Sans aucun doute”. Ambiance avant le rendez-vous contre la Real Sociedad, ce mardi à 20h45.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.