Les dirigeants du Bayern Munich ont tranché sur l'avenir à court terme de Thomas Tuchel, quelques heures après le nul subi à Fribourg.

Le 21 février dernier, le Bayern Munich dévoilait le départ en fin de saison de Thomas Tuchel. Fragilisé par les résultats décevants du club allemand, distancé par le Bayer Leverkusen dans la course au titre de champion d'Allemagne et dos au mur en Ligue des champions après une défaite contre la Lazio Rome en huitième de finale aller (0-1), le technicien de 50 ans ira-t-il jusqu'au bout de cet exercice ?

C'est une question qui se pose de l'autre côté du Rhin après le piètre nul concédé vendredi soir sur la pelouse de Fribourg (2-2), à l'occasion de la 24e journée de Bundesliga. Alors que les dirigeants travaillent en coulisses pour trouver un digne successeur à l'ancien technicien de Chelsea – les noms de Zinedine Zidane et Xabi Alonso revenant avec insistance – la presse allemande a fait le point sur l'avenir du natif de Krumbach, très remonté après la performance de ses joueurs à Fribourg.

Le Bayern veut garder Tuchel

Selon les informations du quotidien Bild, l'état-major du Bayern Munich a pris une décision sur la situation immédiate de Thomas Tuchel. Nos confrères croient savoir que l'ancien technicien du Paris Saint-Germain sera bel et bien sur le banc pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face aux Italiens de la Lazio Rome, mardi prochain à l'Allianz Arena. La direction munichoise ne compte pas revoir ses plans.

Le journal allemand suppose d'un choix par défaut en expliquant qu'aucun entraîneur intérimaire de renom ne se trouve actuellement sur le marché des transferts. En d'autres termes, et à moins d'un coup de théâtre, un départ de Thomas Tuchel avant la conclusion de la saison 2023-2024 n'est pas à l'ordre du jour. Même s'il ne faut jamais dire jamais surtout en cas de sortie de route en C1…