Olivier Dall'Oglio a analysé le nul obtenu ce samedi par l'AS Saint-Etienne sur le terrain du Paris FC (0-0).

Après trois succès consécutifs contre Troyes (5-0), Angers (3-0) et Annecy (2-1), Saint-Etienne a mordu la poussière avec un nul sans but contre le Paris FC (0-0), ce samedi à Charléty, lors de la 27e journée de Ligue 2. Un résultat qui empêche le club forézien de s'installer provisoirement sur le podium.

Invaincus lors de leurs quatre dernières sorties, les Verts d'Olivier Dall'Oglio demeurent plus que jamais en lice pour accrocher une place dans le Top 5, synonyme de play-offs. Après la rencontre face au club francilien, l'entraîneur forézien s'est présenté devant les journalistes.

Dall'Oglio rassure son équipe

Venu lancer un avertissement à son groupe avant le match, celui qui a été choisi par les dirigeants pour remplacer Laurent Batlles a livré son sentiment sur la performance des partenaires de Gautier Larsonneur. L'ancien technicien de Montpellier veut retenir le verre à moitié plein.

“Je ne suis pas mécontent de ce point parce que le terrain était difficile et, dans ces conditions, une perte de balle ou une glissade peut être fatale. Les deux équipes ont eu le mérite de jouer malgré tout. On a eu quelques occasions et le Paris FC aussi. C’est ce que j’ai dit aux joueurs qui étaient déçus par ce résultat. Je les ai rassurés, c’est un résultat positif, un point qu’il faudra bonifier.”

Olivier Dall'Oglio n'a rien à reprocher à l'attitude de ses troupes. “Il faut avoir beaucoup de courage pour jouer dans ces conditions. Bien sûr, sur le plan individuel on aurait pu attendre mieux mais j’ai trouvé l’état d’esprit général bon et il l’a été jusqu’au bout. On reste solides défensivement. C’est un signe positif.”

Le prochain rendez-vous des Stéphanois s'annonce tout aussi périlleux qu'excitant avec la réception du leader Auxerre, une rencontre cruciale pour les deux équipes dans la course au titre.