Mercato - Kimmich, le Bayern répond au PSG et au Barça

Le Bayern Munich a livré un indice sur le futur de son défenseur Joshua Kimmich, ciblé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Avec le départ scellé de Thomas Tuchel en fin de saison, sans exclure la possibilité d'un changement d'entraîneur en cas d'élimination en Ligue des champions, le Bayern Munich devra repartir sur un nouveau cycle au terme d'un pénible exercice. Incapables de s'imposer à Fribourg vendredi (2-2) et relégués à sept longueurs du Bayer Leverkusen, les coéquipiers de Harry Kane n'ont plus leur destin en main pour gagner un nouveau championnat d'Allemagne. Et puisqu'il faut rappeler que le club basé à l'Allianz Arena est hors course depuis des lustres en Coupe d'Allemagne, seule une qualification pour les quarts de finale de la C1 aux dépens de la Lazio Rome permettrait au groupe d'égayer ces prochaines semaines.

Contrat jusqu'en 2025

L'été prochain, outre la question cruciale du coach, un renouvellement du groupe permettrait au club de repartir sur un nouveau cycle. Dans le sens des départs, plusieurs cadres de l'effectif pourraient faire leurs valises, parmi lesquels Alphonso Davies et Joshua Kimmich. Le latéral gauche canadien figure sur les tablettes du Real Madrid, tandis que le milieu défensif allemand intéresse le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Franciliens et Blaugrana rêvent de profiter de la situation contractuelle du joueur de 29 ans, dont l'actuel engagement expire en juin 2025.

Quid du futur du natif de Rottweil ? Par la voix de son directeur sportif Max Eberl, interrogé par DAZN, le Bayern Munich a lâché un indice sur la situation de son numéro 6. L'ancien dirigeant du Borussia Mönchengladbach laisse entendre que le club liera son sort à celui du futur coach. “Je vais aussi m'asseoir avec lui et lui parler. Bien sûr, la question sera de savoir qui est réellement le futur entraîneur ? C’est le sujet que, dans le meilleur des cas, nous résoudrons en premier.”

Enrôlé à l'été 2015, l'ancien pensionnaire de Stuttgart a depuis participé à 375 matchs toutes compétitions confondues (41 buts, 100 passes), remportant notamment huit titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.