L'Olympique de Marseille s'est offert un festival offensif samedi soir sur la pelouse du Clermont Foot (5-1) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
Avant de retrouver la Ligue Europa dans quelques jours, le club olympien a fait le plein de confiance en s'offrant un 3e succès consécutif toutes compétitions confondues. Offensivement, la métamorphose est impressionnante puisque l'OM vient de marquer 12 buts en dix jours face au Shakhtar Donetsk (3-1), Montpellier (4-1) et Clermont (5-1).
𝗖𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝗶𝗳, 𝗶𝗻𝗳𝗮𝘁𝗶𝗴𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗶𝗴𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅, @leoobalerdi5 🇦🇷 est l’𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 🏅 by @ParionsSport de ce #CF63OM ! 🔥 🔵⚪️ pic.twitter.com/GIJJsYNwmS
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 3, 2024
Je pense qu'on doit aussi s'améliorer
Après la rencontre, Leonardo Balerdi était forcément très satisfait de la performance collective de son équipe. “Oui, je pense qu'on a bien fait les choses. On a beaucoup frappé. Ça fait du bien de gagner 5-1 et aussi de marquer beaucoup de buts. Je pense qu'on doit aussi s'améliorer, parce qu'on peut mieux contrôler ce match. Mais il faut regarder ce qu'il s'est passé sur le but encaissé. Je sais qu'avant cette action du corner, je dois dégager avant. Il faudra le revoir, mais il faut être content aussi parce qu'on a gagné ce match”, a souligné le défenseur central argentin.
Un message pour Gattuso et Marcelino
Lors de son passage en zone mixte, Balerdi a eu une pensée pour Gennaro Gattuso, écarté il y a deux semaines. “Oui, oui, je pense qu'on a parlé entre nous sur ce qui se passe. Il y avait beaucoup de coachs, et je pense que c'est aussi notre responsabilité. Donc oui, c'est aussi grâce à Gattuso qu'on gagne aujourd'hui (…) Je pense qu'on s'est réveillé. Je ne sais pas pourquoi. Maintenant, il faut finir la saison comme ça, a prévenu l'ancien joueur du Borussia Dortmund avant d'évoquer le prochain match contre Villarreal. “On sait qu'il y a Marcelino là-bas, mais n'importe quel coach en face, on veut gagner. C'est un 8ème de finale, il faut le gagner. Pour les supporters et pour nous, parce qu'on a besoin de ça aussi (…) S'il y a la revanche des supporters, c'est entre les supporters et le coach, mais on est focus sur le match, sur le terrain”, a-t-il conclu.