Depuis qu'il a annoncé sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à ses dirigeants, Kylian Mbappé a vu son statut au sein de l'effectif en pâtir. Lors du déplacement à Monaco vendredi, Luis Enrique a même décidé de le remplacer à la mi-temps.

La situation de Kylian Mbappé a de quoi interroger. Alors que le meilleur buteur de l'histoire du PSG avait pour habitude de disputer l'intégralité des rencontres depuis plusieurs années, Luis Enrique le remplace désormais comme un joueur “lambda” depuis trois rencontres. Remplaçant à Nantes, il a été sorti à la 64ème minute face au Stade Rennais, et a même dû céder sa place à la pause ce vendredi à Monaco, en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1. Un timing qui correspond avec son annonce de quitter le club en fin de saison.

À plusieurs reprises, Luis Enrique a tenté de justifier ces choix. “Avant ou après, tôt ou tard, ça va arriver. Nous devons apprendre à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je jugerai opportun, il jouera. Sinon, il ne jouera pas. C'est ce que font tous les entraîneurs avec leurs joueurs“, avait-il lâché récemment. Actuellement la situation serait plutôt conflictuelle entre le club et le joueur, mais la raison principale ne serait pas liée à son utilisation.

Une situation tendue jusqu'à la fin de la saison ?

En effet, si l'on en croit les informations publiées par L'Équipe, Kylian Mbappé n'a que très peu goûté aux fuites dans la presse de son échange avec ses dirigeants concernant son avenir. Toujours selon le média, le capitaine de l'équipe de France soupçonne le club d'avoir fait fuiter l'information alors que les deux camps avaient pourtant prévu un autre timing.

Le Bondynois n'a toujours pas annoncé sa décision officiellement, mais son départ vers le Real Madrid semble malgré tout inéluctable. En attendant, il tentera évidemment de terminer son aventure à Paris de la manière des manières.